Skip to main content
Découvrir le Maine
Découvrir le Maine
View More

Les voyageurs se rendent dans le Maine pour y puiser leur propre inspiration : dénicher la meilleure bière artisanale, trouver le plus beau cadeau fait main ou encore admirer un magnifique lever de soleil sur l'océan Atlantique tout en s'imprégnant de la sérénité qui s'en dégage. Venez vous ressourcer dans le Maine.

Scène culinaire

Les produits de la mer (et de la ferme) font partie intégrante de la cuisine locale depuis des siècles. Aux quatre coins de l'État, des chefs étoilés mettent leur créativité et leur passion au service de leur art. Des food trucks aux établissements gastronomiques en passant par les restaurants locaux et les bars à tapas, goûtez aux délices culinaires et découvrez la variété des saveurs et des spécialités du Maine.

C'est dans le Maine que le mouvement des brasseries artisanales est né. Ce même esprit anime encore aujourd'hui l'activité de distillerie artisanale désormais prospère, qui repose avant tout sur l'association entre ingrédients locaux, créativité et inspirations. De l'alcool de myrtilles (oui, cela existe) à la vodka aux pommes de terre, les palais les plus exigeants y trouveront leur compte.

Aventures en plein air

Observer les oiseaux au printemps, découvrir un nouveau sentier de montagne en été, admirer les incroyables couleurs de l'automne et profiter des épaisses couches de neige de l'hiver... On comprend vite pourquoi les organismes d'activités en plein air (et nos guides agréés) ne prennent jamais un jour de repos, quelle que soit la saison. Le Maine est presque aussi grand que les cinq autres États de la Nouvelle-Angleterre réunis. Plus de 85 000 kilomètres carrés d'espace à explorer s'offrent à vous. Les vrais aventuriers découvriront les forêts et les cours d'eau du nord quasiment dans le même état qu'il y a 150 ans, lorsque Henry David Thoreau accompagné de ses guides de la tribu Penobscot du Maine s'aventurèrent à travers la partie nord de l'État.

Shopping, art et culture

L'esprit ingénieux, inventif et fidèle des habitants du Maine se retrouve dans la longue tradition artisanale de cet État, présente dans de nombreux domaines, comme la cuisine, l'ameublement, la couture et la bijouterie. Découvrez les nombreux marchés de producteurs, ainsi que les superbes galeries et salles d'exposition, dont notamment le Centre d'artisanat du Maine. « Maine Made », ou « Fabriqué dans le Maine », est un véritable gage de qualité.

Une grande partie de la culture du Maine est liée à la mer, comme le prouve le patrimoine maritime local : les homardiers balisent les rivages de leurs bouées tandis que les grands voiliers sillonnent la côte quotidiennement. Les visiteurs peuvent découvrir l'influence à la fois passée et présente de l'océan sur la vie des habitants au Musée maritime du Maine, ou tout simplement en observant les nombreux ports en activité.

La mer et les spectaculaires paysages environnants sont également un source d'inspiration pour de nombreux artistes, tels que Edward Hopper, Winslow Homer et Andrew Wyeth, depuis des centaines d'années : musées, galeries, studios et espaces d'art de la scène continuent de perpétuer la tradition artistique qui fait partie de la vie quotidienne dans le Maine. Qui sait ? La beauté naturelle du Maine vous inspirera peut-être également quelques vers dignes d'un poème de Henry David Thoreau : « Vis ta vie comme tu l'imagines. »

Découvrir le Maine
Découvrir le Maine
View More

Découvrir Maine

Camping dans les forêts denses des sommets de l'île des Monts Déserts, au large du Maine
View More
|

Acadia National Park

#

En savoir plus

Explorer plus