Skip to main content
Tout y est
Tout y est
View More

Boston, la capitale de l’État, regorge d’histoire, de culture, de sorties et d'options gastronomiques et sophistiquées. En effet, on y trouve un vaste de choix de restaurants allant d’établissements renommés et primés à des petits bistros de quartier plus intimes. Le Freedom Trail parcourt la ville en passant par les lieux ayant joué un rôle clé dans la Révolution américaine ; l'African American Heritage Trail, quant à lui, explore la communauté afro-américaine du 19e siècle. Faire un tour dans un bateau-cygne du jardin public de Boston est une activité typique de cette ville. Les principaux établissements d’art de la ville, à savoir le Musée des beaux-arts de Boston, l’Isabella Stewart Gardner Museum et l’Institut d’art contemporain de Boston, proposent des expositions instructives et provocatrices, et le quartier des spectacles est illuminé de ses marquises. Newbury Street est toujours en mouvement grâce à ses galeries d'art, aux terrasses de ses cafés, ainsi qu'à ses boutiques et ses magasins de marque. La ville vibrante et multiculturelle de Cambridge se trouve juste de l’autre côté de la rivière Charles. C'est là que se trouvent le Massachusetts Institute of Technology et l’université de Harvard, ainsi que les restaurants, boutiques et librairies de la place Harvard Square.

Au nord de Boston, le Lowell National Historical Park présente l’héritage de la ville en tant que chef de file de l’industrie du textile. Les communautés côtières de Newburyport, Rockport, Gloucester et Marblehead ont toutes de riches traditions maritimes. Les restaurants en front de mer proposent des sandwichs au homard, des palourdes frites et la prise du jour des bateaux de pêche. Salem fut le théâtre des infâmes procès de sorcières du 17e siècle ; le Peabody Essex Museum expose d’extraordinaires collections d’art et de culture.

Au sud de Boston, on trouve le Plimoth Plantation, qui est l’un des quatre musées d’histoire « vivants » du Massachusetts. Il remet en scène l’arrivée des pèlerins et met en lumière les coutumes du peuple autochtone. Ancienne capitale mondiale de pêche à la baleine, New Bedford jouit d'une grande richesse historique. C'est d'ailleurs cette ville qui a inspiré Herman Melville pour son livre Moby Dick. Westport Rivers Vineyard and Winery est une étape à ne pas manquer sur la route des vins et fromages de la région.

Les amoureux de la plage et de le mer se rendront au cap Code et sur les îles de Nantucket et de Martha’s Vineyard. La zone protégée de Cape Cod National Seashore offre des kilomètres de pistes cyclables, de plages et de spots de surf. À l’extrémité du cap se trouve Provincetown, un village éclectique et créatif. Le musée Provincetown Art Association and Museum présente les racines de la ville en tant que bassin d’artistes. Il existe plusieurs ferrys au départ des différents ports du cap pour rejoindre les îles. Nantucket est une petite île à l'architecture très particulière et aux magnifiques plages, dont l'histoire est intimement liée à celle de la pêche à la baleine. Riche d'une longue histoire amérindienne, de falaises d’argile, de phares caractéristiques et de charmantes petites villes, elle offre aux visiteurs une grande variété de lieux à explorer à pied ou à vélo.

Dans le centre du Massachusetts, Old Sturbridge Village est un village bien vivant qui met en scène la vie en Nouvelle-Angleterre au début du 19e siècle. Les fêtes de villages authentiques, les activités et les programmes typiques du village offrent aux visiteurs une expérience très enrichissante. Dans l’ouest du Massachusetts, les plus aventuriers peuvent jouer avec leur adrénaline en faisant du rafting en eau vive et en s’élançant sur les tyroliennes dans la canopée. Les amoureux de la culture affluent dans la région pour la saison des concerts à Tanglewood, où se produit l’orchestre symphonique de Boston pendant l’été, pour les représentations de danse internationales au Jacob’s Pillow Dance et pour le superbe art de grande envergure au Musée d’art contemporain du Massachusetts à North Adams. Bref, c'est sans appel : il y a vraiment de tout dans le Massachusetts.

Tout y est
Tout y est
View More

Site de tourisme officiel du Massachusetts