Skip to main content
Le portrait authentique du Nouveau-Mexique
Le portrait authentique du Nouveau-Mexique
View More

Des piments rouges mis à sécher sur les portes d’entrée, des villages en adobe et de charmantes petites maisons : voilà le portrait authentique du Nouveau-Mexique. Le Mesa Country, avec ses grottes inexplorées et ses cavités béantes, reflète un paysage vierge, tandis que les galeries et musées amérindiens témoignent de la culture des premières nations. Des événements comme le Gathering of Nations Pow Wow présentent aux non-initiés les rites ancestraux et les danses cérémonielles, avec pour toile de fond les vestiges des villages ancestraux.

Le paysage inspiré du Nouveau-Mexique semble être l’œuvre d’un peintre, avec ses ciels artistiques, ses dunes semblables à des congères, et le bleu profond du fleuve Rio Grande. Cet État possède de hauts sommets, mais aussi Blue Hole, une piscine naturelle cristalline de 24 mètres de profondeur. Des grottes aux sources minérales, le majestueux Nouveau-Mexique se prête toute l’année aux balades à cheval, au ski ou à la baignade dans des sources salvatrices.

Des villes comme Taos et Truth or Consequences préservent le patrimoine créatif du Nouveau-Mexique. Des pierres turquoise à l’art populaire, en passant par les poteries et les ceintures Concho, ce n’est pas un simple souvenir que vous ramènerez chez vous, mais un morceau de culture. Ne partez pas sans avoir goûté les délicieuses spécialités culinaires de la région, à savoir la tortilla-and-banana, les pancakes aux pignons de pin et le burger au piment vert.

Le portrait authentique du Nouveau-Mexique
Le portrait authentique du Nouveau-Mexique
View More

Site de tourisme officiel du Nouveau-Mexique