Skip to main content
Les sept merveilles de l’Oregon - Travel Oregon
Les sept merveilles de l’Oregon - Travel Oregon
View More

Restauration

La scène culinaire de l’Oregon est une des plus stimulantes et vibrantes du pays. Et elle embrasse entièrement les matières brutes. Grâce à une myriade de paysages, l’Oregon produit une quantité énorme d’aliments sauvages et cultivés de première qualité, des poires au saumon, en passant par les champignons et les baies, sans oublier le bœuf local et les fruits de mer abondants. Des chefs professionnels et amateurs gravitent vers les marchés agricoles bourgeonnants à l’échelle de l’État pour récolter des ingrédients fraîchement cueillis. C’est peut-être à cause des racines pionnières de l’Oregon, mais dans cette culture à l’épreuve de tout, tout le monde sait que la bonne nourriture requiert des efforts –et qu’elle en vaut la peine.

En quatre courtes décennies, l’industrie vinicole moderne de l’Oregon est passée de novice à réputée dans le monde. Le nombre de vignobles (plus de 400) a dramatiquement augmenté depuis qu’un petit groupe de pionniers vinicoles déterminés sont arrivés ici dans les années soixante. Les pinots noirs prisés ont fait connaître l’Oregon et sa communauté vinicole chaleureuse et prosaïque, qui vous invite à goûter à ses vins artisanaux.

 

 

Au dernier recensement, l’Oregon était l’hôte de 134 brasseries qui exploitent 166 installations, des nombres impressionnants. Pourquoi l’Oregon? Nous avons les ingrédients idéaux, en plus du houblon et de l’orge dont nous avons besoin, sur nos terres. Avec un peu d’énergie créative, le résultat est une mousse aux arômes exclusifs, qui s’écoule de nos cuves locales. Avec une gamme variée de restaurants où sont servies les bières de l’Oregon et des douzaines de bistrots-brasseries locaux, vous pourrez facilement trouver votre bière artisanale préférée en Oregon.

 

 

Les grands espaces


Vous pouvez faire de la randonnée n’importe où, mais en Oregon, vous pouvez en faire partout. Nos sentiers traversent des cols alpins, des gîtes fossiles et des sites en surplomb du Pacifique. Nous offrons des randonnées urbaines et le sentier Lewis et Clark. Et puisque nos hivers sont tempérés et qu’une douce brise souffle l’été durant, vous pouvez faire de la randonnée pratiquement partout et en tout temps.

 

 

Que vous soyez un amateur de vélo de route, de montagne ou de ville, l’Oregon offre des sentiers et des pistes cyclables qui vont vous plaire. L’Oregon est le seul État à avoir des pistes cyclables panoramiques, choisies pour vous offrir de l’espace et des vues époustouflantes… et nous en avons neuf ! Nous avons aussi des sentiers de vélo de montagne de classe mondiale qui traversent des forêts denses et courent le long de rivières endiablées.

 

 

 

Avec plus de 200 terrains publics conçus par Cupp, Palmer et McLay Kidd, pour ne nommer qu’eux, il n’est pas surprenant que l’Oregon soit si populaire auprès des amateurs de golf. Choisir votre heure de départ est l’étape la plus facile. Le vrai défi est de faire votre sélection parmi nos excellents terrains.

 

Si le golf, le cyclisme et la randonnée n’arrivent pas à satisfaire votre appétit pour l’aventure, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas tout. Vous pouvez escalader Smith Rock, faire de la planche à voile dans la Gorge, pêcher dans la rivière Deschutes et descendre les rapides d’Hells Canyon. Les amateurs de ski et de snowboard sont servis tout au long de l’année et le surf se pratique sur 584 km de ligne de côte.

 
Les sept merveilles de l’Oregon - Travel Oregon
Les sept merveilles de l’Oregon - Travel Oregon
View More

Le saviez-vous ?

Mount Hood, standing 3,400 meters high, is Oregon’s highest peak and a dormant volcano.
View More

Mount Hood, standing 3,400 meters high, is Oregon’s highest peak and a dormant volcano.

Lieux incontournables

Wizard Island dans Crater Lake, au Crater Lake National Park

Crater Lake National Park

Le lac le plus profond des États-Unis est encerclé par les forêts anciennes et luxuriantes, et les pics de la chaîne des Cascades. Au milieu du lac se trouve Wizard Island, un cône volcanique. Ce paysage enchanteur, une des sept merveilles de l’Oregon, est à accessible à pied, en ski de fond ou en bateau.

En savoir plus

Columbia River Gorge

The colossal Columbia River, the second largest river in all of North America, cuts a deep track through the Cascade Range here, a geological spectacle that gives way to waterfalls, fields of wildflowers and an ideal climate for wine. This is also a recreational paradise, offering kayaking, windsurfing, snowboarding and everything in between.

En savoir plus

Cannon Beach

Parfaite illustration de la côte pacifique, les rochers noirs et les eaux d’un bleu cobalt de Cannon Beach sont entourés de forêts verdoyantes peuplées d’élans. Ne manquez pas le site naturel de Haystack Rock, visitez Ecola State Park ou bien passez du temps dans un village à l'ambiance bohème et faites une pause dans l'une des nombreuses brasseries.

En savoir plus

Chemin dans les arbres centenaires de Washington Park à Portland

Washington Park

Retrouvez ce parc historique dans la ville de Portland : c'est une véritable oasis de verdure au cœur même de la ville et comprend une aire de jeux, un champ de tir à l’arc, un jardin botanique et l'immanquable roseraie, l’International Rose Test Garden.

En savoir plus

Oregon Coast Aquarium

See what’s swimming in the Pacific Northwest’s lakes, rivers and ocean, as well as what’s flying above. Exhibits here focus on sea otters, seals and sea lions, but the aquarium’s Seabird Aviary features seven species of birds and is one of the largest such spaces in North America. 

En savoir plus

Marche vers Cape Blanco Rock sur l’Oregon Coast Trail

Oregon Coast Trail

Les 585 kilomètres de la côte pacifique sont ouverts aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes et offrent une vue panoramique sur des falaises escarpées, des forêts verdoyantes, des dunes dignes du Sahara et de vastes plages de sable. Vous traverserez aussi des villages pittoresques et trouverez toutes sortes d'activités en chemin.

En savoir plus

Willamette Heritage Center

Tour the Thomas Kay Woolen Mill, established in the 1880s, at this heritage center’s campus, which also includes 14 historic structures, a textile learning center, artist studios and a research library. Permanent and changing exhibits tell the story of the valley’s past.

En savoir plus

Jordan Schnitzer Museum of Art

This respected museum at Eugene's University of Oregon has a rich collection of both Asian and American art and remains the only academic art museum accredited by the American Alliance of Museums. 

En savoir plus

Aire de loisirs nationale de Hells Canyon

Le meilleur point de vue sur ce canyon, les gorges les plus profondes d’Amérique du Nord, se trouve peut-être dans l’espace. En attendant d’y parvenir, cette aire de loisirs vous offre des panoramas éblouissants sur Snake River et des activités disponibles tout au long de l'année : rafting en eau vive, camping, promenades à cheval, sans oublier la route depuis laquelle les paysages sont époustouflants.

En savoir plus

High Desert Museum

The beasts of the desert get their due here, at this museum dedicated to High Desert history, culture and wildlife. Learn about bobcats and porcupines, visit the Desertarium or walk a living history ranch. A stagecoach puts pioneer life in perspective, while the By Hand through Memory exhibit traces the area’s Native American history. 

En savoir plus

Explorer plus

Admiring the view at Castle Crags State Park
View More

Destination

Redding

La vie s'active sur le Lake Union
View More

Destination

Seattle

Le réservoir de Hetch Hetchy, dans le parc national de Yosemite
View More

Destination

Tuolumne