Skip to main content
Samoa américaines
Samoa américaines
View More

À peine avez-vous débarqué à Pago Pago sur Tutuila, l’île principale des Samoa Américaines, que les paysages exceptionnels du Pacifique Sud vous invitent à l’exploration. Montagnes et cratères volcaniques émaillent des forêts tropicales vert émeraude, encerclées d’une mer d’un bleu profond. Ici, pas besoin de filtres pour vos photos, et vous avez l’embarras du choix pour vos excursions : visites en canoë avec des guides, ou randonnée jusqu’au Matafao, le pic le plus élevé de Tutuila, pour admirer la vue.

Le littoral des Samoa Américaines est aussi époustouflant que ses terres intérieures luxuriantes, et vous offre de nombreuses plages, dont celles d’Alega et Avaio, particulièrement faciles d'accès. Les îles plus petites permettent aux visiteurs de s'échapper vers des rivages plus tranquilles.

Ici, histoire et culture s’entremêlent véritablement, les vieux villages côtoyant les villes modernes. Les musées, les marchés et les petites communautés préservent l’histoire des Samoa Américaines, et diffusent sa culture pleine d’entrain en laissant les touristes participer aux rituels de la vie quotidienne, tandis que restaurants et auberges proposent des spécialités fraîches et traditionnelles comme le « palusami » et le « taro ».

Samoa américaines
Samoa américaines
View More

Site de tourisme officiel des Samoa Américaines