Skip to main content
Texas Tourism
Texas Tourism
View More

Avec sa taille et sa diversité, le Texas nous donne l'impression d'être un pays à lui tout seul. Ce fut d'ailleurs le cas entre 1836 et 1845. Les paysages de cet État sont divers et variés, allant des déserts rocheux et des côtes accessibles aux montagnes luxuriantes en passant par les vastes prairies. Sa population réside dans des villes immenses et ultra-sophistiquées, mais également dans des petits et charmants villages de campagne.

Le Texas n'est clairement pas en reste en ce qui concerne la culture country : rodéos, danse en ligne et aventures à cheval ou à dos d'âne abondent. N'oublions pas non plus le barbecue ! Vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour déguster des travers de porc ou de la poitrine de bœuf servis avec une multitude de plats d'accompagnement typiquement texans. Les clients sont prêts à faire la queue pendant des heures devant le légendaire Franklin Barbecue à Austin, mais il le vaut bien.

Les passionnés d'histoire peuvent parcourir de longues distances dans le Lone Star State, l'État à l'étoile solitaire, pour découvrir son riche patrimoine culturel. A San Antonio se trouve le Fort Alamo, une mission espagnole vieille de plusieurs siècles qui fut le site d'une longue et sanglante bataille au début du 19e siècle. Frontier Texas!, musée vibrant à Abilene, plonge les visiteurs dans le Far West grâce à des hologrammes grandeur nature. Bien sûr, les arts et la culture en général ne manquent pas non plus au Texas : vous y trouverez de magnifiques paysages urbains à Dallas et Houston, mais aussi un mode de vie moderne et débridé à Austin. Cette dernière fait en quelque sorte figure d'exception au cœur du Texas Hill Country : une ville libérée et un peu sauvage où tout est possible.

Le visage excentrique du Texas

En plus des cowboys et de ses métropoles, le Texas compte quelques attractions et sites originaux. Parmi ces derniers, le Cadillac Ranch, sculpture composée de 10 voitures Cadillac qui représente l'âge d'or de l'automobile américaine, et la ville fantôme de Lajitas, qui affiche comme maire une chèvre amatrice de bière. À Paris, toujours au Texas, vous retrouverez même une tour Eiffel coiffée d'un chapeau de cowboy !

Texas Tourism
Texas Tourism
View More

Explorer plus