Skip to main content
La belle et sauvage Virginie Occidentale
La belle et sauvage Virginie Occidentale
View More

Plus de 600 kilomètres de voies ferrées ont été reconvertis en chemins de randonnée pédestre, cycliste et équestre. Ces voies (30 au total), qui sont larges et offrent un relief relativement plat, sont facilement accessibles et font partie des plus spectaculaires et pittoresques du pays. 

Les rivières qui ont façonné les gorges de l’État offrent des sites d’exception pour la pêche et la navigation. Les pêcheurs peuvent s’adonner à leur passion toute l’année, notamment à la saison de la truite. Ils ont à disposition plus de 32 000 kilomètres de cours d’eau et plus de 100 lacs publics, pour vivre une multitude d’expériences.

Quant aux amateurs de navigation, ils pourront s’en donner à cœur joie au printemps sur les eaux de la Virginie Occidentale. Les rivières Ohio et Kanawha sont fréquentées par les propriétaires de bateaux de plaisance, de bateaux de pêche et de motomarines. Plusieurs lacs à offrent de merveilleuses occasions de faire du bateau, par exemple à Bluestone (comté de Summers), Stonewall Jackson (comté de Lewis), Summersville (comté de Nicholas), Burnsville et Sutton (comté de Braxton).

Si vous préférez travailler votre swing plutôt que votre lancer de ligne, sachez que la Virginie Occidentale est une formidable destination de golf. C’est en effet dans cet État qu’a été fondé le premier club de golf des États-Unis, Oakhurst Links. Aujourd’hui, la Virginie Occidentale compte plus de 100 terrains de golf.

Si la Virginie Occidentale brille par ses innombrables aventures au grand air, cela ne l’empêche pas d’être également une formidable destination de détente. Ses spas réputés sont un merveilleux endroit pour diluer votre stress dans les sources d’eaux minérales chaudes et profiter de toute une gamme de soins, sous les mains expertes de professionnels diplômés. Massage suédois, sauna, soins du visage, manucure, pédicure, enveloppement à la boue et aux herbes sont autant de moyens agréables et relaxants de régénérer votre peau malmenée par l’hiver.

L’hospitalité de la Virginie Occidentale est légendaire, ce dont vous pourrez aisément témoigner après une nuit sur place. Faites l’expérience du luxe d'un complexe hôtelier haut de gamme ou dormez à la belle étoile le long d’un cours d’eau dans un parc ou sur un terrain de camping. Réveillez-vous dans une charmante chambre d’hôtes avec petit-déjeuner gourmand ou louez un chalet douillet en plein cœur de nos forêts de géants.

Que vous aimiez vous délasser ou vivre des émotions fortes, vous serez séduit par les aventures printanières et estivales de la capitale des loisirs de plein air de l’Est. Et qu’en est-il des boutiques et restaurants ? La Virginie Occidentale est une destination de shopping et de gastronomie véritablement unique, qui vous promet un dépaysement total. Enfin, si vous aimez les arts et spectacles, de nombreuses surprises vous attendent, des grandes représentations dans des salles de renommée mondiale aux petites compagnies artistiques attachées aux traditions ancestrales de cette région montagneuse. N’attendez plus et planifiez dès aujourd’hui votre séjour.

La belle et sauvage Virginie Occidentale
La belle et sauvage Virginie Occidentale
View More

Site de tourisme officiel de la Virginie Occidentale