Skip to main content
Icônes du Wyoming
Icônes du Wyoming
View More

L’État le moins peuplé des États-Unis est l’un des plus riches en nature sauvage. Deux des plus grands parcs nationaux du pays – Yellowstone et Grand Teton – se trouvent ici. Ces destinations attirent les amoureux de la nature, les touristes et ceux qui cherchent simplement à s'évader de la ville. Il n’est pas rare de repérer des animaux sauvages incroyables comme des ours, des bisons, des élans, des coyotes et bien plus encore dans les plaines de ce vaste et bel État. Yellowstone est émaillé de geysers géothermiques et de sources chaudes colorées, les plus célèbres étant respectivement Old Faithful et Grand Prismatic Spring.

La chaîne de montagnes de Grand Teton, située dans la partie nord-ouest de l’État, est idéale pour le ski et la randonnée. Ses plus hauts sommets culminent à 4 200 mètres. Dans la vallée en contrebas se trouve la charmante ville de Jackson Hole, lieu chic consacré au ski et à la randonnée agrémenté d’une petite pointe d'atmosphère « Far West ».

La vie au ranch

Avec les vastes étendues de la région, les ranches occupent une place importante dans la culture locale. Aucune visite du Wyoming n’est complète sans la découverte de la vie au ranch, simple et sans artifices. Un vrai rêve de cow-boy du Far West ! Vee Bar Guest Ranch, Gros Ventre River Ranch, The Hideout Lodge et Flat Creek Ranch figurent parmi les plus célèbres établissements, et proposent plus d’activités que vous n'aurez de temps pour les tester : promenades à cheval, feux de camps à la belle étoile, pêche à la mouche, tubing, camping, canoë, et randonnées.

Le Wyoming sur le grand écran

Le Wyoming a servi de décor pour de nombreux films salués par la critique, comme Danse avec les loups, Brokeback Mountain, Django Unchained et Les Huit salopards. Dans le grand classique Rencontres du troisième type, on retrouve le pic impressionnant du Devils Tower National Monument. Plus récemment, les paysages du Wyoming ont figuré dans le dessin animé Le Voyage d’Arlo.

Icônes du Wyoming
Icônes du Wyoming
View More

Lieux incontournables

Jenny Lake

In spring, the Jenny Lake District in Grand Teton National Park comes alive with flowers, waterfalls and wildlife, and Jenny Lake becomes a popular site for camping, hiking, fishing and boating.

En savoir plus

Explorer plus

La Green River coule au milieu de la réserve animale Ouray National Wildlife Refuge
View More

Destination

Vernal

Reconstruction d'une caserne de 1865 à Fort Casper, transformée en musée
View More

Destination

Casper

Œuvre d’art publique à Cheyenne Depot Plaza, dans le centre-ville de Cheyenne
View More

Destination

Cheyenne

Falaises le long de la route Snowy Range Scenic Byway
View More

Destination

Laramie

Exploration d’un glacier à Titcomb Basin
View More

Destination

Pinedale