Skip to main content
  • Des cyclistes, des piétons et un pont à Portland, Oregon
    View More

    Point de départ : Portland, Oregon

  • Vignoble de la Willamette Valley, Oregon
    View More

    Vignobles et plages : une combinaison parfaite en Oregon

  • L’une des nombreuses cascades de l’Oregon, près du mont Hood
    View More

    Escaladez le mont Hood

  • Des randonneurs suivent un sentier à l’ombre du mont Rainier, dans l’État de Washington
    View More

    Détendez-vous en pleine nature au mont Rainier

  • Devant les échoppes au Pike Place Market, dans le centre de Seattle, Washington
    View More

    Savourez Seattle

  • Une orque saute hors de l’eau au large des îles San Juan, Washington
    View More

    Les îles San Juan

  • Ferry à quai à Bellingham, dans l’État de Washington
    View More

    Découvrez la beauté naturelle de l’État de Washington à Bellingham

Paysage de montagnes du Nord-Ouest Pacifique au cours d’un road trip
View More

Nord-Ouest Pacifique

Carte des excursions
View More
  • Distance:
    894km
  • Durée de séjour idéale:
    6 days

Vin, mer et observation des baleines sur la côte

Le luxuriant Nord-Ouest Pacifique abrite des panoramas volcaniques, une multitude de vergers et des villes dynamiques. Sillonner la région en voiture est le meilleur moyen d’apprécier tous les paysages qui ont fait la célébrité de cette région. En l’espace de quelques jours à peine, vous pourrez tout y découvrir, de la dégustation des vins à l’observation des baleines, en passant par la culture des spécialistes du café et les vues de la côte. Tout cela sans même prendre l’avion ! Quoi apporter : un appareil photo, des chaussures de marche imperméables, plusieurs vêtements légers et le goût du grand air.

01
Des cyclistes, des piétons et un pont à Portland, Oregon
View More
Getty Images

Point de départ : Portland, Oregon

Débutez votre circuit touristique dans le Nord-Ouest Pacifique en atterrissant à  l’aéroport international de Portland (Oregon). Une fois sur place, louez une voiture et partez à la découverte de cette ville américaine connue pour son originalité, qui attire des foules de gourmets et d’amateurs de culture. En guise de ravitaillement, dégustez un savoureux gâteau à la forme amusante chez Voodoo Doughnut, dans la vieille ville, arrosé d’un café au lait issu du commerce équitable au Stumptown Coffee Roasters de Portland, d’où est partie la chaîne du même nom aujourd’hui implantée dans tous les États-Unis. Rendez-vous au Jardin chinois Lan Su pour assister à une cérémonie du thé qui remonte à l’Antiquité ou au Musée d’art de Portland pour admirer plus de 1 800 œuvres japonaises. N’oubliez pas de parcourir la librairie Powell’s City of Books, qui occupe tout un pâté de maisons et recèle plus d’un million et demi de volumes. Ne manquez pas non plus le quartier de Pearl District et ses boutiques. (Cerise sur le gâteau, il n’y a pas de taxe sur les ventes en Oregon !) Le week-end, de mars à décembre, le parc du front de mer de la ville abrite le Portland Saturday Market, un immense marché d’artisanat en plein-air.

Plus d'informations
81 km
1 heure en voiture
02
Vignoble de la Willamette Valley, Oregon
View More

Vignobles et plages : une combinaison parfaite en Oregon

Les collines situées à l’ouest de la route Interstate 5 sont parsemées de plus de 400 vignobles entre Portland et Eugene (Oregon), à environ 180 kilomètres au sud. C’est là, dans la Willamette Valley, que sont produits et mis en bouteille certains des meilleurs pinots noirs du pays. Si vous parcourez le Nord-Ouest Pacifique en voiture, ce lieu vaut le détour. À l’extrémité sud de la vallée, près d’Eugene, la King Estate Winery propose des dégustations de vin avec en prime un beau panorama. Avant de repartir vers le nord, pourquoi ne pas faire un crochet vers l’ouest jusqu’à la côte de l’Oregon, bordée de plages immaculées, surmontées de falaises abruptes, et de charmantes stations balnéaires ?

204 km
3 heures en voiture
03
L’une des nombreuses cascades de l’Oregon, près du mont Hood
View More
Getty Images

Escaladez le mont Hood

Après votre visite de la région viticole de l’Oregon, mettez le cap au nord-est pour vous rendre au mont Hood et profiter d’une randonnée sur le sentier éponyme qui mène à son sommet. Un peu avant d’arriver en haut, bifurquez sur le Pacific Crest Trail, à proximité du ravin où le personnage de Reese Witherspoon jette sa chaussure de randonnée dans le film Wild. En hiver, vous pouvez skier ou faire du snowboard à Mount Hood Meadows. Il faut vous arrêter non loin de là, dans la Zone panoramique nationale des gorges du fleuve Columbia, où vous découvrirez les cascades et les sentiers pédestres si souvent photographiés

Plus d'informations
225 km
4 heures en voiture
04
Des randonneurs suivent un sentier à l’ombre du mont Rainier, dans l’État de Washington
View More
Getty Images

Détendez-vous en pleine nature au mont Rainier

Quittez ensuite le mont Hood pour le nord, où se trouve la frontière avec l’État de Washington. D’un bout à l’autre de ce magnifique État des montagnes d’origine volcanique pointent vers l’horizon, mais aucune d’elle n’est aussi grandiose que le mont Rainier. Culminant à plus de 4 300 mètres d’altitude, le mont Rainier est le sommet le plus élevé et le plus englacé du territoire continental des États-Unis. Il abrite aussi une variété inimaginable de fleurs sauvages qui font du Mount Rainier National Park une destination de choix au printemps. En été, des sentiers permettent d’admirer des arbres millénaires gigantesques dans le Grove of the Patriarchs ainsi que de magnifiques cascades, alors que l’hiver est la période rêvée pour s’y promener en raquettes, guidé par un garde forestier.

Plus d'informations
106 km
2 heures en voiture
05
Devant les échoppes au Pike Place Market, dans le centre de Seattle, Washington
View More
Des musiciens à l’extérieur du Pike Place Market à Seattle, Washington
View More
Matador Network

Savourez Seattle

Le Mount Rainier National Park s’estompe peu à peu dans le lointain au fur et à mesure qu’on approche de la plus grande ville de l’État de Washington, Seattle. Le cœur de la ville, situé au bord du Puget Sound, est entouré de quartiers dynamiques et parsemé de lacs. Garez votre voiture et admirez la ville depuis le poste d’observation de la Space Needle, situé à environ 160 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Prévoyez une halte au Pike Place Market, l’un des plus anciens marchés fermiers des États-Unis. Ce marché mérite d’être visité non seulement pour ses points de vue sur le Puget Sound, mais aussi pour ses marchands aux étals remplis de poissons tout frais pêchés, de produits frais, de fleurs et de denrées de producteurs locaux. C’est aussi l’occasion de déguster un café dans le tout premier établissement Starbucks. De plus, vous trouverez de grands restaurants, des cafés, des boîtes de nuit et des librairies à l’avenant dans le quartier de Capitol Hill. Entrez dans le Bauhaus Books & Coffee pour boire un pot et lire des poèmes ; poussez jusqu’à l’Espresso Vivace, connu pour son café de Java torréfié à la perfection ; ou offrez-vous un savoureux snack devant des œuvres d’artistes de la région au Victrola Coffee and Art.

Plus d'informations
172 km
2 heures en voiture
06
Une orque saute hors de l’eau au large des îles San Juan, Washington
View More
Getty Images

Les îles San Juan

Cap au nord pour rejoindre Anacortes, où vous pourrez embarquer sur un ferry de l’État de Washington (il est possible de réserver à l’avance) à destination des pittoresques îles San Juan. Cet archipel d’îles sauvages dispersées dans la mer des Salish abrite des plages à couper le souffle, des forêts luxuriantes et une faune abondante. Passez une journée à explorer les îles San Juan en faisant de la tyrolienne de la cime d’un arbre à l’autre ou en contemplant les paysages depuis la mer. Les entreprises de location de kayaks y fourmillent, et des compagnies d’affrètement de bateaux proposent des mini-croisières en mer des Salish ainsi que des excursions pour observer la faune au départ du charmant port de Friday Harbor.

Plus d'informations
106 km
3 heures en voiture
07
Ferry à quai à Bellingham, dans l’État de Washington
View More
Getty Images

Découvrez la beauté naturelle de l’État de Washington à Bellingham

Reprenez la route et filez vers le nord en laissant derrière vous des baies piquetées de voiliers, d’imposantes montagnes et de charmantes villes côtières pour rallier Bellingham, Washington, non loin de la frontière entre les États-Unis et le Canada. Bellingham regorge de boutiques et de restaurants, la plupart se trouvant dans le très animé quartier historique de Fairhaven. Vous y trouverez aussi le superbe Boulevard Park sur le front de mer, près du Whatcom Falls Park, doté de cascades pittoresques et de chemins de randonnées de pleine nature.

Plus d'informations

Explorer plus

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style beaux-arts construit en 1913
View More

Destination

Pasadena

La vie s'active sur le Lake Union
View More

Destination

Seattle