Skip to main content
  • Vue sur Pikes Peak, la montagne la plus visitée des États-Unis
    En savoir plus

    Colorado Springs : relief escarpé, dynamisme et aventure

  • Vue sur les charmantes rues de Salida et le paysage environnant
    En savoir plus

    Salida : charmante, familiale et économique

  • Cours d’eau au milieu d’une prairie en fleurs sur Grand Mesa à Grand Junction, Colorado
    En savoir plus

    Grand Junction : un tout autre visage du Colorado

La route panoramique Rim Rock Drive qui traverse le Colorado National Monument
En savoir plus
Visiter Grand Junction

Road trip à la découverte des villes de montagne du Colorado

  • Distance :
    1 036 km
  • Durée de séjour idéale :
    5 jours

Suivez cet itinéraire pour des aventures en ville et en pleine nature à Colorado Springs, Salida et Grand Junction.

Avec ses paysages pittoresques et son beau temps saisonnier, le Colorado est un État taillé pour les road trips. Pour les amoureux de la nature, c’est un rêve : les sentiers de haute montagne, les sources chaudes naturelles, les vastes canyons, les falaises vertigineuses, les dunes désertiques et le fleuve Colorado sont autant d’invitations à l’aventure. Les férus de culture pourront profiter à loisir des musées, des quartiers historiques et d’une offre variée de restaurants et de boutiques. Ce road trip a pour étapes trois des villes incontournables de l’État, pour une expérience complète du Colorado entre aventures à sensations fortes et activités pour toute la famille.

01
Vue sur Pikes Peak, la montagne la plus visitée des États-Unis
En savoir plus
Office du tourisme et des congrès de Colorado Springs

Colorado Springs : relief escarpé, dynamisme et aventure

Récupérez votre voiture de location à l’aéroport international de Denver (DEN) et faites le trajet d’une heure et demie jusqu’à Colorado Springs. Cette destination touristique prisée abrite le Garden of the Gods, un parc historique connu pour ses belles formations de grès rouge et ses panoramas sur l’imposant Pikes Peak, la montagne la plus visitée des États-Unis. Colorado Springs vous réserve un large choix d’activités en intérieur comme en extérieur pour de bons moments en toutes saisons. Visitez le Cheyenne Mountain Zoo, l’U.S. Air Force Academy, le Colorado Springs Olympic Training Center, le National Museum of World War II Aviation et bien plus. Quant aux passionnés d’aventures en pleine nature, ils pourront faire de la tyrolienne à 1 900 mètres d’altitude à flanc de falaises et au cœur de la forêt, ou encore profiter d’une excursion de rafting sur la rivière Arkansas dans la Royal Gorge Region. Explorez Garden of the Gods Park en Segway, survolez la ville à bord d’une montgolfière, faites une promenade tranquille à cheval à travers Pike National Forest et découvrez la région à bord de trains historiques. Autre aventure à ne pas manquer (et à réserver) : monter jusqu’au sommet de Pikes Peak en Jeep et redescendre en VTT ! Du haut de ses 4 300 mètres d’altitude, ce sommet offre des points de vue extraordinaires, qui ont d’ailleurs inspiré la chanson « America the Beautiful ». Toutes ces activités palpitantes sont proposées par le prestataire touristique Adventures Out West. Faites-vous plaisir et passez la nuit à Colorado Springs. Vous aurez le choix entre ranchs de tourisme, maisons d’hôtes, chalets, terrains de glamping (camping de luxe) et certains hôtels parmi les plus prestigieux de l’État.

166 km
2 heures de route
02
Vue sur les charmantes rues de Salida et le paysage environnant
En savoir plus
Scott Peterson

Salida : charmante, familiale et économique

La route qui relie Colorado Springs à Salida longe la rivière Arkansas, un affluent connu des pêcheurs pour ses truites. La ville familiale de Salida se trouve d’ailleurs au bord de cette rivière et les occasions de pratiquer des sports nautiques ne manqueront pas lors de votre visite. Le prestataire touristique River Runners propose des activités nautiques encadrées par des professionnels et pour tous les niveaux, notamment stand-up paddle, tubing (descente de rivière en bouée), kayak et rafting en eau vive. Les vététistes confirmés pourront s’attaquer au Monarch Crest Trail, une piste de haute montagne difficile qui serpente le long de la ligne continentale de partage des eaux. Situé à plus de 3 600 mètres d’altitude, ce sentier offre quelques-uns des panoramas les plus spectaculaires de la région sur les Rocheuses. Arkansas Hills Trails System est une autre piste de VTT à explorer, cette fois plus près de la ville. Si les aventures extrêmes ne vous tentent pas, vous pouvez aussi profiter du paysage au cœur de la ville de Salida. Promenez-vous le long du sentier qui borde la rivière et prélassez-vous sur sa plage, puis explorez le centre-ville avec ses charmantes boutiques, ses galeries d’art branchées et ses bars et restaurants à l’ambiance décontractée. Salida a été saluée pour son esprit créatif avec la distinction Certified Colorado Creative District et abrite le plus grand quartier historique de l’État. Avant de continuer vers l’ouest pour rejoindre Grand Junction, passez la nuit à Salida : vous trouverez des solutions d’hébergement économiques, y compris des centaines de chambres à distance de marche de Salida Hot Springs.

304 km
3,5 heures de route
03
Cours d’eau au milieu d’une prairie en fleurs sur Grand Mesa à Grand Junction, Colorado
En savoir plus
Visiter Grand Junction

Grand Junction : un tout autre visage du Colorado

En dehors des mois d’hiver, arrêtez-vous au Monarch Crest Scenic Tramway pour faire l’ascension de Monarch Mountain en télécabine, avant de continuer vers l’ouest jusqu’à Grand Junction. Les panoramas à 3 447 mètres d’altitude sont à couper le souffle. Grand Junction est nichée dans une vallée fertile, au cœur d’un paysage grandiose où attractions riment avec nature. C’est le point de chute idéal pour visiter le Colorado National Monument, un parc souvent comparé au Grand Canyon, ainsi que Grand Mesa, la plus grande mesa du monde. Sillonnez la route panoramique Grand Mesa Scenic Byway de 101 kilomètres qui, avec ses forêts alpines denses, plus de 300 lacs pittoresques et la Grand Valley en contrebas, offre une multitude d’occasions de prendre des photos. Des activités nature telles que randonnée, VTT et pêche sont également accessibles depuis la route. Faites du canoë sur les lacs autour de Mesa Lakes Lodge. Explorez les sentiers plus courts Mesa Lake Shore Trail et Land O’ Lakes Trail, ou partez en excursion pour la journée sur le Crag Crest Trail, l’étroit et impressionnant sentier des crêtes de Grand Mesa. De retour en ville, profitez des boutiques, restaurants, attractions culturelles et installations d’art public de Grand Junction. C’est l’endroit idéal où passer la nuit avant de faire les quatre heures de route pour retourner à l’aéroport international de Denver.

Explorer plus
Randonnée sur le Blue Lakes Trail au cœur de la nature sauvage du Mount Sneffels

Destination

Telluride

Pêche à la mouche dans l’East River

Destination

Gunnison Valley