-
En savoir plus
Concerts et barbecues fabuleux à Austin, Texas
-
En savoir plus
Houston, Texas : l’opulence des grandes villes rejoint la beauté de la nature
-
En savoir plus
Animaux sauvages et architecture victorienne à Lake Charles, Louisiane
-
En savoir plus
La Nouvelle-Orléans, Louisiane : de nouvelles histoires dans une ville emblématique
Sentiers secrets du Texas et de la Louisiane : villes enchanteresses et aventures dans le bayou
- Distance :
- 805 km
- Durée de séjour idéale :
- 4 jours
D’Austin, au Texas, à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, explorez la beauté éclectique de quatre villes américaines emblématiques.
Que vous vouliez découvrir la scène musicale éclectique de la capitale de l’État du Texas ou faire une balade en calèche dans les quartiers historiques de Lake Charles, ce road trip sera riche en divertissements et en aventures. Votre voyage, ponctué de quatre arrêts à travers le Texas et la Louisiane, commence dès l’instant où votre avion atterrit à l’aéroport international d’Austin-Bergstrom (AUS). Sautez dans la voiture de location qui vous attend à l’aéroport et préparez un voyage qui vous permettra de profiter de tout ce que la région a à vous offrir : jazz, bayou, art de rue, cuisine créative du Sud, vie nocturne animée et plus encore.
Concerts et barbecues fabuleux à Austin, Texas
Capitale de l’État du Texas, Austin est connue pour ses délicieux barbecues, ses innombrables activités en plein air et, surtout, pour sa scène musicale, qui est l’une des plus emblématiques des États-Unis. La ville et ses environs proposent tellement d’activités qu’il vous faudra commencer votre journée tôt si vous ne voulez rien manquer. Prenez un café et quelques photos devant l’emblématique fresque murale I Love You So Much du JO’s Coffee dans le quartier de South Congress. Vous pourrez facilement passer une journée entière à flâner le long des avenues fréquentées d’Austin et à admirer les impressionnantes œuvres de street art de la ville, la musique des concerts déferlant de presque toutes les terrasses extérieures et portes ouvertes dans vos oreilles. Louez un vélo et découvrez l’historique Littlefield Fountain sur le campus de l’université du Texas et le Texas Cowboy Monument, où vous pourrez prendre quelques photos et profiter d’un pique-nique à l’ombre du Capitole. L’après-midi, après une pause incontournable chez Lamberts ou chez Terry Black’s Barbecue, dirigez-vous vers le Congress Avenue Bridge et louez un paddle. Barton Springs Pool, une immense piscine alimentée par trois sources naturelles et maintenue à une température de 20 °C toute l’année, est très fréquentée les jours de beau temps, ce qui en fait un lieu idéal pour entamer la discussion avec des habitants sympathiques ou pour rencontrer d’autres touristes. À la tombée de la nuit, refaites-vous une beauté et rendez-vous à The White Horse, un honky-tonk authentique du Texas, pour écouter des concerts tout en dégustant une portion de Frito Pie du food truck BOMB Tacos. Profitez de la soirée, mais ne vous couchez pas trop tard : la prochaine étape de votre voyage promet d’être passionnante.
Houston, Texas : l’opulence des grandes villes rejoint la beauté de la nature
Levez-vous de bonne heure : un trajet rafraîchissant de 265 kilomètres vous attend, vers l’est en direction de Houston. Véritable ville américaine de carte postale, Houston, qui est l’une des villes les plus peuplées du pays, a tout pour vous plaire. Avant d’admirer la beauté de la ville, n’oubliez pas de découvrir les merveilles naturelles moins connues de Houston. Visitez les rives de l’incroyable rivière Buffalo Bayou ou descendez sous terre pour découvrir le fascinant Buffalo Bayou Park Cistern, un ancien réservoir souterrain où des expositions mettent désormais régulièrement à l’honneur des artistes internationaux. De là, le choix est vôtre : visitez les musées et les galeries d’art ou faites une excursion en voiturette électrique proposée par Joyride Houston. Quel que soit l’endroit où vous mène votre aventure, vous devez impérativement faire une escale au POST Market. Ce haut lieu de restauration regroupe des chefs et des restaurants renommés du monde entier, ce qui en fait le lieu idéal pour vous arrêter un instant l’après-midi avant de commencer votre prochaine aventure. Vous ne pouvez pas passer à côté du Space Center Houston. Découvrez l’histoire fascinante du programme spatial américain grâce à des expositions, des visites et même des petits-déjeuners où vous pourrez rencontrer un astronaute de la NASA. Houston est une ville cosmopolite où les choix de restaurants et de sorties le soir sont multiples ; à vous de décider comment passer une soirée inoubliable.
Animaux sauvages et architecture victorienne à Lake Charles, Louisiane
Après une bonne nuit de sommeil en ville, il est temps de prendre un café et de vous rendre à 230 kilomètres à l’est en direction de la ville pittoresque et historique de Lake Charles, en Louisiane. Cette charmante destination abrite des trésors de l’architecture victorienne datant de la fin des années 1800, parmi les plus exceptionnels de Louisiane. Prenez une bière fraîche et une part de quiche chez The Bekery avant de monter dans une calèche pour visiter le quartier historique de Charpentier District. Reprenez des forces avec un délicieux sandwich au thon Neptuna Melt du Luna Bar and Grill avant votre prochaine aventure : une visite guidée en bateau de Grosse Savanne Eco-Tours. Lake Charles abrite plus de 400 espèces d’oiseaux, ainsi que des alligators, des lynx et d’innombrables autres animaux dans ses marais et ses voies navigables. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être en observer quelques-uns. Lake Charles ne se limite pas à ses paysages naturels spectaculaires et grouillants de vie ; la région regorge de centres de jeux, de restaurants raffinés et d’hébergements haut de gamme. Votre séjour dans le sud-ouest de la Louisiane ne peut être qu’inoubliable et vous en mettra plein la vue.
La Nouvelle-Orléans, Louisiane : de nouvelles histoires dans une ville emblématique
Les nombreux attraits de La Nouvelle-Orléans, grande ville en Louisiane, parlent d’eux-mêmes. Carrefour de culture, d’art, d’histoire, de musique et de gastronomie, The Big Easy est une destination incontournable de votre road trip. En parcourant les rues et les ruelles du Vieux carré français, vous connaîtrez les sentiments de plaisir et de passion, mais aussi de mystère et d’intrigue qui imprègnet la ville. Situé à côté de Jackson Square, le Café du Monde est un lieu emblématique où vous pouvez boire un excellent café et vous délecter de beignets fondants. Une fois rassasié et prêt à repartir, flânez dans le Vieux carré français, le long des rues Royal et Bourbon Street. N’oubliez pas de vous arrêter pour prendre des photos (et pourquoi pas un verre ou deux sur les balcons). Ensuite, dirigez-vous vers le musée Vue Orleans, situé à 34 étages au-dessus des rues. Profitez alors d’une vue incroyable sur la ville grâce à la plateforme d’observation et découvrez son histoire à travers des expositions aussi colorées que La Nouvelle-Orléans elle-même. Dégustez des crevettes à l’étouffée dans l’un des nombreux restaurants exceptionnels de la ville. Pour terminer votre soirée en beauté, laissez-vous tenter par un dernier verre et un concert de jazz au Spotted Cat Music Club avant de prendre votre vol de retour à l’aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans.