Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Floride

Votre mission si vous l'acceptez : trois parcs à thème en trois jours en Floride


Imaginez un lieu regroupant trois des parcs à thème les plus populaires au monde à 20 minutes en voiture les uns des autres.

Ne cherchez plus, nous l'avons trouvé pour vous : il suffit en effet d'emprunter l'autoroute I-4, qui traverse Orlando, en Floride, pour accéder aux parcs Walt Disney World, Universal Orlando et SeaWorld.

En raison de leur proximité, il est possible de visiter ces trois parcs au cours d'un long week-end, à condition de bien s'y préparer. 

  • Prévoyez d'atterrir en Floride, à l'aéroport international d'Orlando. Bien que certains hôtels proposent un service de navette pour se rendre dans les différents parcs, vous trouverez sans doute plus pratique de louer une voiture afin de découvrir les environs d'Orlando.

  • Choisissez ensuite un hôtel situé à proximité de l'un des parcs. Privilégiez les établissements proches de SeaWorld, qui se trouve entre les deux autres parcs : Universal Orlando au nord et Walt Disney World au sud.

  • Pour faire des économies, achetez vos billets à l'avance, directement sur les sites Web des parcs. Vous pourrez ainsi avoir le choix entre un grand nombre de forfaits et de formules.

  • Organisez vos journées dans chacun des parcs à partir de leur outil de planification respectif disponible en ligne.

  • Achetez un billet coupe-file pour chaque parc. Il vous permettra de ne jamais faire la queue et de réduire ainsi les temps d'attente à chaque attraction pour un maximum de plaisir.

Voici un aperçu de chaque parc :

Walt Disney World : vos personnages préférés en chair et en os

Mickey Mouse. Donald Duck. Dingo. It's a Small World. Star Wars. Pirates des Caraïbes. Tomorrowland. De toute évidence, la liste des attractions et des personnages emblématiques du parc Walt Disney World est sans fin. Le château de Cendrillon est exceptionnel. Tout comme le grand huit de Magic Mountain. Quant à l'attraction Frozen Ever After, elle est directement inspirée du célèbre film d'animation, la Reine des neiges.

Les quatre parcs de Disney World, à savoir Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom, proposent un si grand nombre d'attractions que vous devrez faire des choix judicieux en fonction de l'âge et des goûts des personnes qui vous accompagnent. Profitez d'attractions exclusives et partez à la rencontre des personnages Disney tout en assistant à des spectacles exceptionnels, tels que American Idol Experience, Indiana Jones Epic Stunt Spectacular et Finding Nemo: The Musical. Ne manquez sous aucun prétexte les feux d'artifice spectaculaires tirés dans chacun des parcs. Vous ne serez pas déçu ! 

Universal Orlando : sensations fortes garanties

Si Disney vous replonge avec nostalgie dans votre enfance, Universal Orlando fait la part belle aux sensations fortes sur ses deux sites : Universal Studios Florida et Universal's Islands of Adventure. Dragon Challenge propose à deux équipes de visiteurs de s'affronter en « duel » sur un parcours où les voitures s'approchent dangereusement les unes des autres à plusieurs reprises pour donner l'illusion d'une collision imminente. Les attractions Revenge of the Mummy et Incredible Hulk (dont la réouverture est prévue au cours de l'été 2016) sont tout aussi palpitantes.

Sans oublier Diagon Alley, Escape from Gringotts, un parcours en 3D, ainsi que les autres attractions du Monde ensorcelé de Harry Potter, qui vous donneront l'impression de plonger littéralement au cœur d'un film. Enfin, les deux attractions historiques du parc, à savoir Jurassic Park River Adventure et E.T. Adventure, séduisent toujours autant les visiteurs.

SeaWorld : partez à la découverte du royaume des animaux

SeaWorld vous plonge au cœur de merveilleuses aventures animalières, bien loin des personnages de télévision et de film. Des spectacles auxquels participent des animaux font partie des attractions à ne manquer sous aucun prétexte. Commencez par Antarctica: Empire of the Penguin, une attraction à la pointe de la technologie que vous effectuerez à bord d'un véhicule mobile sans rail dans le noir le plus complet. Découvrez les impressionnants grands huit de SeaWorld, dont Manta et Kraken, avant que les files d'attente ne s'allongent. 

Des spectacles populaires tels que Blue Horizons (dauphins), One Ocean (orques) et Pets Ahoy (chiens, chats et canards) proposés tout au long de votre journée dans le parc vous permettront de faire le plein de souvenirs et de rendre votre visite d'Orlando inoubliable.

Pour obtenir plus d'informations sur les parcs d'attractions, cliquez ici. Pour découvrir les parcs à thème de Californie du Sud, cliquez ici.

Chris Girandola

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration