Skip to main content
Voiliers au coucher du soleil à Key West, Floride
1 sur 8
Zippy, une tortue caouanne, à l’Hôpital pour tortues de Marathon, Floride
2 sur 8
Vue depuis le sentier d’Old Bahia Honda Bridge dans les Keys de Floride
3 sur 8
Coucher du soleil dans les Keys de Floride
4 sur 8
Bateau de plongée dans le parc d’État du récif corallien John Pennekamp à Key Largo, Floride
5 sur 8
Centre de recherche sur les dauphins à Grassy Key, Floride
6 sur 8
Rencontre avec les dauphins au Centre de recherche sur les dauphins à Grassy Key, Floride
7 sur 8
Excursion de plongée dans le Looe Key National Marine Sanctuary, Floride
8 sur 8
  • États :
    Floride

Saviez-vous que le paradis peut se parcourir en voiture ?

Que vous pouvez goûter à l’atmosphère tropicale à quelques heures de voiture ou d’avion ? Les Keys de Floride sont une destination de vacances idéale grâce à leur ambiance insulaire exceptionnelle propice à la détente, leurs activités intéressantes, leur splendide nature et leur proximité du continent qui les rendent facilement accessibles à peu de frais.

L’archipel des Upper Keys : Key Largo, Islamorada et Marathon

Les spectaculaires îles Keys de Floride se trouvent non loin de la pointe sud-est de la Floride. Si le légendaire Key West attire beaucoup de visiteurs, l’archipel des Upper Keys offre également de nombreuses aventures et de superbes attractions pour des vacances inoubliables, notamment sur Key Largo, Islamorada et Marathon.

L’île de Key Largo, la plus au nord et la plus longue de l’archipel, abrite le parc d’État du récif corallien John Pennekamp, premier parc sous-marin des États-Unis. Les coraux que l'on peut y admirer attirent de nombreux curieux. Parmi les activités populaires dans la région figurent le canoë-kayak et la pêche, praticable dans des zones réservées. Vous pourrez aussi découvrir l’unique récif de corail vivant de la partie continentale des États-Unis lors d’une excursion en bateau à fond vitré. La plongée sous-marine ou avec masque et tuba offre une autre occasion d’admirer les merveilles du monde sous-marin peuplé de barracudas, de tortues imbriquées et de bancs de poissons de toutes les couleurs. Ce superbe parc se prête aussi à la baignade, aux sorties en kayak et à vélo.

L’Islamorada, littéralement « île violette », tient son nom des sublimes couchers du soleil qu’on peut y observer. Dans le parc marin Theater of the Sea, il est possible de nager avec des dauphins et des otaries, de croiser des tortues de mer et d’admirer des perroquets qui se donnent en spectacle. Autre endroit incontournable : le port de plaisance de Robbie, où vous pourrez nourrir des tarpons à la main. Les amateurs de randonnée pourront explorer le parc d’État de Long Key et grimper en haut de la tour d’observation, qui offre une vue panoramique sur les alentours. Des sorties de pêche en mer sont également organisées au départ d’Islamorada, surnommée « la capitale mondiale de la pêche sportive ». De quoi ravir les amateurs de pêche à la ligne ! Pour bien finir la journée, dégustez des plats à base de fruits de mer fraîchement pêchés au restaurant Morada Bay, qui vous accueille dans un cadre romantique au coucher du soleil, à la lumière de torches de bambou.

À Marathon, une partie de la Floride particulièrement appréciée des familles, le beau paysage est agrémenté de l’emblématique pont Seven Mile Bridge. Ne manquez pas de visiter le musée de Pigeon Key, qui raconte l’histoire de la construction du réseau ferroviaire d’outre-mer et des ouvriers qui y vivaient. À Marathon, le Centre de recherche sur les dauphins et l’Hôpital pour tortues sont des sites d’écotourisme appréciés des familles et des amoureux des animaux.

Les Lower Keys de Floride : Bahia Honda et Big Pine Key

Profitez de l’ambiance tropicale unique de l’archipel des Lower Keys de Floride en découvrant le parc d’État de Bahia Honda, Big Pine Key et le légendaire Key West. Le parc d’État de Bahia Honda abrite des plages splendides, de beaux sentiers naturels et des sites de camping remarquables au bord de l’eau, sur la plage de Sandspur et à Campground. Faites une sortie de plongée avec tuba dans le récif corallien de Looe Key, qui fait partie du Florida Keys National Marine Sanctuary. Sur Big Pine Key, ouvrez l’œil pour ne pas manquer les petits cerfs des Keys, une espèce menacée d’extinction et protégée par le National Key Deer Refuge. Ces cerfs miniatures n’existent plus que dans cette région (surtout sur les îles Big Pine et No Name Key), ce qui rend leur préservation d’autant plus vitale. 

Le voyage s’achève à Key West

Le célèbre Key West marque la fin de la route. Le parc d’État de Fort Zachary Taylor attire des visiteurs avec ses plages immaculées. Promenez-vous le long de la charmante Emma Street, admirez les triporteurs, visitez la « petite Maison-Blanche » de Harry Truman et terminez la journée en profitant de la fête du coucher du soleil sur Mallory Square où se rassemblent des marchands, des acrobates, des musiciens de rue et des voyants qui lisent l’avenir dans les cartes. Pour dîner, goûtez au mahi mahi grillé préparé au Bo’s Fish Wagon. Ensuite, flânez dans la Duval Street animée à la découverte de sa vie nocturne légendaire.

Explorer plus