Skip to main content
Vue de la côte et du Harbour Town Lighthouse, sur Hilton Head Island, Caroline du Sud
© Brand USA, Anton Fresco
1 sur 10
Visite d’une galerie d’art sur Hilton Head Island, Caroline du Sud
© Brand USA, Anton Fresco
2 sur 10
Œuvres exposées dans une galerie de Hilton Head Island, Caroline du Sud
© Brand USA, Anton Fresco
3 sur 10
Moment de détente au bord de l’eau, sur Hilton Head Island, Caroline du Sud
© Brand USA, Anton Fresco
4 sur 10
Bateaux à quai dans le port de Hilton Head Island, Caroline du Sud
© Brand USA, Anton Fresco
5 sur 10
Balade à vélo le long de la plage, Hilton Head Island, Caroline du Sud
© Brand USA, Anton Fresco
6 sur 10
Magnifique fontaine de Hilton Head Island, Caroline du Sud
© Brand USA, Anton Fresco
7 sur 10
Chaises longues entreposées sur une plage de Hilton Head Island, Caroline du Sud
© Brand USA, Anton Fresco
8 sur 10
Hall d’un hôtel chic de Hilton Head Island, Caroline du Sud
© Brand USA, Anton Fresco
9 sur 10
Balade à vélo près des dunes, sur Hilton Head Island, Caroline du Sud
© Brand USA, Anton Fresco
10 sur 10
  • États :
    Caroline du Sud

Hilton Head Island est une île où l’on aspire à une détente absolue sur de belles plages et à une bonne dose d’histoire et de culture.

Sur la belle île de Hilton Head Island, il est plus fréquent de tomber sur un nid de tortue marine protégé que de voir un gratte-ciel. Au-delà de son cadre paradisiaque et de ses magnifiques plages, Hilton Head Island cache une grande richesse culturelle et historique. Explorez Hilton Head Island pour des vacances incroyables.

Circuit à vélo

Avec plus de 160 kilomètres de pistes cyclables, Hilton Head Island est un paradis reconnu pour les cyclistes. L’île a en effet reçu de la part de la League of American Bicyclists le titre de « Silver Level Bicycle Friendly Community », qui atteste des efforts que fait la ville pour améliorer la circulation à vélo. Alors, louez un vélo et partez explorer les trésors de l’île. Au départ de Harbor Town, longez le Sea Pines Resort et le golf Town Golf Links, et profitez des sublimes vues sur l’océan.

À Sea Pines Forest Preserve, garez votre vélo et continuez à pied. Composée d’anciennes rizières, de marécages et de petits lacs, cette réserve naturelle est une fenêtre sur la faune fascinante de l’île. À Sea Pines, ne manquez pas les mystérieux monticules de coquillages en forme de cercles, vestiges d’une ancienne civilisation. Des artefacts historiques fascinants racontant l’histoire de Hilton Head s'admirent dans la réserve et à la pointe nord de l’île, à la sortie de la route Squire Pope Road, dans Greens Shell Park.

Continuez votre circuit à vélo en direction du nord et traversez la Shipyard Plantation. La nature environnante y est, une fois de plus, somptueuse.

Art et histoire de l’île

Après votre excursion à vélo, promenez-vous dans les anciennes plantations pour vous imprégner de l’histoire locale. Il y a plusieurs siècles, la plupart de ces paysages étaient des champs de coton ou des rizières. L’histoire des Gullah (ou Geechee), les descendants des esclaves afro-américains qui travaillaient ici, perdure sur l’île et le Gullah Museum de Hilton Head Island s’en fait le gardien. Si cela vous intéresse d’en savoir plus sur la culture et le patrimoine des Gullah, le prestataire Gullah Heritage Tours propose des visites de l’île en compagnie de descendants de quatrième génération.

Lors de votre passage dans la région, prenez le temps d’explorer un site historique récemment protégé : Mitchelville Freedom Park. Après la guerre de Sécession, c’est là qu’a été fondée la première ville autonome d’affranchis des États-Unis : The Freedmen’s Town. Formé en 2005 par un groupe hétéroclite d’habitants de Hilton Head Island, le site a pour vocation de protéger une partie du lieu historique. Arpentez les sentiers et marchez jusqu’au belvédère, au bout d’un ponton surplombant le marais.

Le Coastal Discovery Museum propose chaque année cinq ou six expositions temporaires d’artistes locaux et nationaux. Allez-y pour vous promener et découvrir la scène artistique locale. Avec des expositions en intérieur et en extérieur, des centres d’activité dans la Sea Island Classroom, une exposition chronologique, une boutique et 11 excursions et croisières différentes, ce musée est un fabuleux moyen de vous familiariser avec l’histoire et l’écologie de l’île. L’une des expositions les plus appréciées est la serre aux papillons, qui comprend 13 espèces natives. Vous pouvez aussi assister à des présentations en soirée sur les tortues caouannes.

De superbes plages

Les plages de Hilton Head reflètent la beauté naturelle de l’île. Hilton Head abrite plus de 19 kilomètres de plages, qu’il est facile d’explorer à vélo. Coligny Beach Park, chers aux gens du coin, se trouve près du centre-ville de Hilton Head Island. L’immense bande de sable de ce parc est une invitation à la détente. Coligny Beach Park figure parmi les meilleures plages du pays pour les familles. C’est l’endroit idéal pour passer une agréable journée à se prélasser.

Plus d'informations