Skip to main content
Petite pause avant de reprendre la route pour admirer la côte à Ventura, Californie
En savoir plus

Californie : des road trips de rêve

Pour un road trip exaltant, rien ne vaut la Californie.

Faites défiler la page pour imaginer vos prochaines vacances de rêve à partir d’idées de voyages et d’expériences offrant plusieurs points de vue sur l’incroyable histoire californienne. Visitez des villes côtières très chics, des villes animées et de charmants quartiers pour y découvrir une richesse historique et culturelle unique, ainsi que de superbes paysages. Surfez et explorez, ou arrêtez-vous pour dîner et siroter une boisson fraîche : vivez la Californie à votre façon.

Tunnel View dans le Yosemite National Park, Californie
En savoir plus
Découvrez encore plus de road trips
Coucher de soleil sur le lac Mono, mettant en valeur la beauté de ce lieu ancestral
Voyage

Voyage de rêve en Californie : de la baie de San Francisco aux montagnes et au-delà

La Californie : une destination de choix pour un road trip mémorable.

Vue sur Bodega Bay, dans le comté de Sonoma, lors d’un road trip à travers la Californie
Voyage

Décontractée, décalée, inattendue et iconique : entre Nord et Sud, découvrez les 4 facettes de la Californie

Ce n’est plus un secret pour personne : la Californie est l’un des États les plus à part, les plus emblématiques et les plus diversifiés de tous les États-Unis.

Matinée de surf à Emma Wood State Beach
Voyage

Les incontournables de la côte ouest : Californie du Sud, Yosemite et San Francisco

Tout ce que vous avez entendu au sujet de la Californie est vrai.

Vue sur les montagnes et l’océan depuis la Pacific Coast Highway en Californie
Voyage

Des lumières de la ville aux ciels étoilés de la campagne : emprunter la Pacific Coast Highway en Californie

La Pacific Coast Highway constitue un voyage à elle seule, à travers une variété de paysages, d’activités, d’attractions urbaines et de splendeurs naturelles.

Voyage

Côte centrale de Californie : road trip à la découverte de trésors naturels et culturels

Ne cherchez pas, il n’y a pas de road trip côtier plus emblématique que celui de la Californie.

Voyage

Road trip sur la Pacific Coast

Explorez le superbe littoral de la Californie de San Francisco à San Diego

Les incontournables du road trip en Californie

Vue sur l’océan Pacifique depuis Dana Point Headlands en Californie

Dana Point

Cette ville du sud du comté d’Orange offre des plages paradisiaques, des hôtels de luxe, un parcours de golf en bord de mer et de nombreux accès à l’océan Pacifique. Partez en randonnée le long de sentiers offrant des panoramas incroyables sur l’océan, prélassez-vous au soleil à Salt Creek Beach, apprenez à surfer à Doheny State Beach, ou partez pour une excursion en bateau au départ de Dana Point Harbor.

Vue sur le désert et la montagne depuis une piscine à débordement dans la région de Greater Palm Springs, Californie

Greater Palm Springs

Explorez toute la richesse de la célèbre région de Greater Palm Springs : un véritable musée à ciel ouvert pour les amateurs d’architecture moderne du milieu du siècle dernier. Découvrez des complexes hôteliers somptueux, des maisons emblématiques et des lieux fréquentés par des célébrités. Et n’oubliez pas de monter à bord du téléphérique Palm Springs Aerial Tramway. Ce dispositif rotatif, le plus grand au monde, s’élève à quatre kilomètres au-dessus du désert et vous emmène jusqu’au point culminant du Mt. San Jacinto State Park.

Vue intérieure de l’espace de restauration d’Anaheim Packing District en Californie

Anaheim

Préparez vos oreilles de Mickey pour un voyage inoubliable à Disneyland Resort, le tout premier parc d’attractions Disney ; il est situé à Anaheim. Disney California Adventure se trouve à deux pas, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Avis aux gourmets : le Packing District d’Anaheim vous attend. Des saveurs du monde entier, des brasseries artisanales et des bars branchés pullulent dans cet espace de restauration animé.

Panoramas depuis le toit du London West Hollywood à Beverly Hills, en Californie

West Hollywood

Pour découvrir la vie nocturnes et le shopping dans la pure tradition hollywoodienne, direction West Hollywood (WeHo). La plupart des animations se concentrent sur le Sunset Strip, où vous pourrez assister à un concert aux incontournables Whiskey A Go Go, Viper Room ou Roxy Theatre ou encore boire un verre sur le toit du Mondrian. Explorez le Design District et découvrez toutes les tendances en matière d’art, de beauté et de mode.

Vue sur Ventura et l’océan Pacifique depuis les Ventura Botanical Gardens, en Californie

Ventura

Ventura, c’est la ville côtière californienne par excellence. Située à une heure au nord-ouest de Los Angeles, elle ravira les photographes avec notamment l’historique Serra Cross et ses panoramas sur l’océan depuis Grant Park, la Mission San Buenaventura, fondée aux alentours de 1782, la vue panoramique du centre-ville depuis les Ventura Botanical Gardens et les couchers de soleil sur la jetée rustique Ventura Pier. Profitez d’une excursion en bateau depuis Ventura Harbor pour vous rendre au Channel Islands National Park ; surnommé « les Galápagos d’Amérique du Nord », ce lieu est idéal pour les randonnées, le kayak et le camping dans l’arrière-pays.

Balade à cheval devant Morro Bay en Californie

Comté de San Luis Obispo

Le magnifique littoral du comté de San Luis Obispo est idéal pour les road trips. Roulez le long de la Highway 1 et profitez-en pour immortaliser les paysages extraordinaires de falaises abruptes et de plages paradisiaques. Explorez l’incroyable château de Hearst à San Simeon, propriété fastueuse du magnat de la presse, William Randolph Hearst. Morro Bay, connue sous le nom de Gibraltar du Pacifique, est célèbre pour la pratique du kayak de mer et son rocher volcanique qui semble jaillir de l’eau.

Au pied des séquoias géants de Mariposa Grove, au Yosemite National Park, Californie

Yosemite Madera

La région intérieure centrale de la Californie est dominée par la merveille naturelle qu’est le Yosemite National Park, facilement accessible via le comté de Yosemite Madera. Deux sites incontournables vous attendent : Tunnel View offrant des panoramas spectaculaires d’El Capitan, du Half Dome et des chutes de Bridalveil Falls, et la Mariposa Grove, la plus grande réserve de séquoias géants de Yosemite qui regroupe plus de 500 arbres plusieurs fois centenaires. Au-delà du parc se trouve l’une des plus anciennes régions viticoles des États-Unis : vous y trouverez 10 domaines viticoles locaux le long du Madera Wine Trail.

Formations de tuf sur le lac Mono dans le comté de Mono, en Californie

Comté de Mono

Dans le comté de Mono, ne passez pas à côté d’une balade en kayak sur le lac Mono au milieu des mystérieuses tours de tuf. Vous pouvez également skier à Mammoth Mountain, faire de l’escalade à Owens River Gorge, pêcher au Crowley Lake ou faire de la randonnée sur les 4 265 kilomètres du Pacific Crest Trail. Suivez le circuit June Lake Scenic Loop et découvrez de nombreuses villes de montagne et des lacs à couper le souffle ; vous pouvez également explorer la ville fantôme de Bodie, vestige de la grande époque de la ruée vers l’or.

Femme promenant un chien dans les paysages somptueux de Tri-Valley, Californie

Tri-Valley

Découvrez de délicieux mets et boissons dans la région de Tri-Valley, située juste à l’est de San Francisco. Des visites en groupe sont possibles pour le Tri-Valley Beer Trail qui comprend plus de 20 pubs et brasseries artisanales et le Tri-Valley Wine Trail où vous découvrirez une cinquantaine de charmants vignobles. L’alcool n’est pas votre tasse de thé ? Alors, suivez le Caffeine Trail et savourez des thés et des cafés d’exception. Les becs sucrés, quant à eux, céderont à l’appel des cinq glaciers artisanaux le long de l’Ice Cream Trail.

Dégustation de vins dans un vignoble du comté de Sonoma, Californie

Comté de Sonoma

La culture viticole dans le comté de Sonoma est plus que centenaire et reste vivante avec 18 régions viticoles distinctes et 425 domaines dans tout le comté. Dégustez votre verre de vin avec du fromage issu de l’une des 30 crémeries qui bordent le California Cheese Trail. À Bodega Bay, vous pourrez admirer les eaux cristallines du littoral, cheveux au vent. Et pour explorer tous ces paysages fantastiques, le vélo ou la voiture s’imposent.

Choisissez votre Californie

Découvrez la Californie sous 6 différentes facettes en choisissant l’une des villes ci-dessous

ou

Terminé !

Parcourez votre sélection personnalisée d'articles ci-dessous, ou affichez d'autres résultats.

Quelques idées pour vous inspirer

Parcourir les résultats

United Stories : balade à vélo à travers la Californie

Les cyclistes professionnels Freddie Rodriguez et Jens Voigt vous présentent le Tour de Californie, qui passe par les routes et côtes les plus emblématiques de l’État, de Sacramento à Pasadena.

United Stories : balade à vélo à travers la Californie
En savoir plus