
Covid-19 – Recommandations de voyage aux États-Unis
Retrouvez ci-dessous les informations spécifiques pour une sélection d’États, de villes, d’hôtels et de compagnies aériennes.
Afin de ralentir la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), le gouvernement américain a temporairement suspendu l’entrée de certains voyageurs aux États-Unis.
N’importe qui, à l’exception des citoyens américains, des résidents permanents légaux et des membres de la famille immédiate, qui ont séjourné dans les pays suivants au cours des 14 derniers jours ne peuvent pas entrer aux États-Unis pour l’instant :
- Chine
- Iran
- L’espace Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Cité du Vatican, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse)
- Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord)
- Irlande
- Brésil
De plus, les États-Unis ont conclu des accords avec le Canada et le Mexique pour limiter temporairement tous les voyages non essentiels, y compris les voyages de loisirs transfrontaliers.
À compter du 26 janvier 2021, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) exigeront que tous les passagers aériens présentent un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 avant d’entrer aux États-Unis.
- Les passagers aériens devront subir un test virologique dans les trois jours précédant leur départ aux États-Unis et fournir une documentation écrite des résultats de leur test de laboratoire aux transporteurs aériens.
- Ceux-ci devront confirmer le résultat négatif du test pour tous les passagers ou la présence de documentation prouvant la guérison des effets de la COVID-19 avant que ces derniers puissent monter à bord.
- Si un passager ne fournit pas de documentation prouvant un test de dépistage négatif ou la guérison des effets de la maladie, ou s’il choisit de ne pas subir de test, le transporteur aérien devra lui refuser l’accès à bord.
Veuillez noter qu’à certaines exceptions près, les personnes qui ont été en Chine, en Iran, au Royaume-Uni, en Irlande, dans l’espace Schengen et au Brésil au cours des quatorze derniers jours ne peuvent pas entrer aux États-Unis et que des restrictions aux frontières terrestres avec le Canada et le Mexique demeurent en vigueur pour le moment.
Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.
Pour connaître les directives de santé publique et de voyage les plus récentes, tous les voyageurs sont invités à consulter les recommandations officielles du gouvernement américain en matière de voyages, publiées par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (ou CDC).
De nombreux États et villes ont publié des recommandations de voyage en fonction des besoins locaux particuliers. Les voyageurs qui prévoient de visiter les États-Unis doivent consulter les ressources officielles du gouvernement et des autorités locales ci-dessous.
Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur les recommandations particulières des transporteurs aériens et des hôtels.

Découvrir les États et les territoires sur la carte
Découvrir les États, les territoires et les villes par région
Pacifique
- Alaska
- Californie : Los Angeles – San Diego – San Francisco
- Hawaï
- Oregon : Portland
- État de Washington : Seattle
Ouest
- Colorado : Denver
- Idaho
- Montana
- Nevada : Las Vegas
- Dakota du Nord
- Dakota du Sud
- Utah : Salt Lake City
- Wyoming
Sud-Ouest
Midwest
Sud-Est
- Alabama
- Arkansas
- Floride : Fort Lauderdale – Miami – Orlando
- Géorgie : Atlanta
- Kentucky
- Louisiane
- Mississippi
- Missouri
- Caroline du Nord : Charlotte
- Caroline du Sud
- Tennessee
- Virginie
- Virginie-Occidentale
Nord-Est
- Connecticut
- Delaware
- Maine
- Maryland : Baltimore
- Massachusetts : Boston
- New Hampshire
- New Jersey : Newark
- État de New York : New York
- Pennsylvanie : Philadelphie
- Rhode Island
- Vermont
- Washington, D.C.
Territoires des États-Unis
Cliquez sur les liens ci-dessous pour connaître les recommandations des hôtels et des compagnies aériennes
Les hôtels
Compagnies aériennes américaines
- American Airlines
- Delta Airlines
- Frontier Airlines
- Hawaiian Airlines
- Jet Blue
- Southwest
- Spirit
- United Airlines
Amérique du Nord
Amérique centrale et Amérique du Sud
Europe
- Aer Lingus
- Air Europa
- Air France
- Alitalia
- Austrian Airlines
- British Airways
- Brussels Airlines
- Condor
- Corsair
- Edelweiss Air
- Eurowings
- Finnair
- French Bee
- Iberia
- Icelandair
- KLM
- La Compagnie
- Level
- LOT Polish Airlines
- Lufthansa
- Norwegian
- SAS (Scandinavian Airlines)
- Swiss Air
- TAP Air Portugal
- TUI Fly
- Virgin Atlantic
Asie
Australie et Nouvelle-Zélande
Moyen-Orient
Explorer plus

Expérience
Les activités en plein air de l’Alabama

Expérience