Découvrez les nombreuses merveilles du Sud-Ouest
Réputé pour son climat aride et ses paysages désertiques, le Sud-Ouest regorge de trésors naturels et porte en lui de multiples influences culturelles. Comme chacune des régions des États-Unis, le Sud-Ouest offre une expérience américaine unique aux visiteurs locaux et internationaux curieux de découvrir cette partie magique du pays.
Optez pour un road trip dans le Sud-Ouest pour avoir l’occasion de parcourir de vastes territoires. Abritant quelques-unes des formations naturelles les plus majestueuses de la planète et la population amérindienne la plus importante des États-Unis, le Sud-Ouest se caractérise par une profondeur spirituelle unique au monde. Ce voyage vous permettra d’explorer les paysages hauts en couleur de la région et de goûter aux plaisirs américains traditionnels, comme un road trip sur la Route 66 et la « culture cow-boy » typique de l’Ouest américain.
Phoenix, Arizona
Laissez-vous séduire par les tons rouges omniprésents dans les paysages et les plantes incroyables qui poussent dans ce climat aride. Profitez de votre passage à Phoenix pour vous offrir quelques moments de détente dans un spa. N’oubliez pas non plus, cela va de soi, d’aller admirer le Grand Canyon dans le nord de l’État. L’Arizona possède une importante population autochtone, avec un quart de l’État occupé par des réserves amérindiennes, dont la plus grande des États-Unis, la Navajo Nation.
Où séjourner :
- JW Marriott Phoenix Desert Ridge Resort and Spa
- Marriott Phoenix Resort Tempe at The Buttes
- Courtyard by Marriott Flagstaff
Où manger :
- Découvrez des recettes modernes de très grande qualité au Futuro, un café-bar ultra-minimaliste installé dans un salon de coiffure, qui propose de délicieuses boissons mexicaines et sert parfois des brunchs.
- Goûtez les tacos à la manière de Phoenix chez Tacos Chiwas.
- Pour profiter d’un repas tout en admirant la vue époustouflante sur le Grand Canyon, attablez-vous au Grand Canyon Lodge North Rim (ouvert de la mi-mai à la mi-octobre).
À voir :
- La ville de Phoenix est réputée pour ses nombreux soins thermaux naturels. Offrez-vous ce petit plaisir au Revive Spa at the JW Marriott Desert Ridge.
- Phoenix est également une ville de golf, et même si vous ne maîtrisez pas encore le swing, vous pouvez prendre des cours à l’AZ Golf Lessons.
- Continuez vers le nord jusqu’à Flagstaff, où vous attend l’une des plus grandes merveilles naturelles au monde : le Grand Canyon.
- Visitez Sedona pour découvrir une ambiance New Age et admirer l’étonnant Red Rocks State Park.
Albuquerque, Nouveau-Mexique
La beauté de la région n’a d’égale que le grand ciel bleu d’Albuquerque, où le soleil brille environ 310 jours par an. Pas étonnant dans ce cas qu’Albuquerque soit considérée comme la capitale mondiale de la montgolfière. Profitez-en pour visiter sur place l’Anderson-Abruzzo Albuquerque International Balloon Museum ou vous rendre à Rainbow Ryders afin de monter à bord d’une montgolfière. De plus, 23 tribus amérindiennes peuplent le Nouveau-Mexique si bien qu’Albuquerque constitue le point de départ idéal pour découvrir le patrimoine et la culture des tribus de la région.
Où séjourner :
Où manger :
- Apprenez à cuisiner tout en savourant les richesses de la terre au Sprouting Kitchen
- Découvrez des plats modernes aux influences amérindiennes chez Indian Pueblo Kitchen
- Pour un repas d’inspiration mexicaine, attablez-vous au Paloma Restaurant - Santa Fe
À faire :
- Explorez d’autres univers au Meow Wolf, un espace artistique interactif renommé.
- Rejoignez Santa Fe pour découvrir le Georgia O’Keeffe Museum et le SITE Santa Fe consacré à l’art contemporain.
- Découvrez les 19 pueblos indiens du Nouveau-Mexique à l’Indian Pueblo Cultural Center ou visitez l’Acoma Pueblo, aussi surnommé « Sky City » (la ville dans le ciel). Il s’agit de la plus ancienne communauté d’Amérique du Nord habitée en continu depuis l’an 15 de notre ère.
Oklahoma City, Oklahoma
L’Oklahoma est traversé par la plus grande portion de la Route 66, l’une des premières du réseau d’autoroutes américain. Dans cet État, elle est jalonnée aussi bien de merveilles naturelles que d’attractions imaginées par l’homme. Les monuments kitsch et surdimensionnés sont caractéristiques de la Route 66, qu’il s’agisse par exemple du plus grand totem en béton (Totem Pole Park à Chelsea) ou de « la Baleine bleue », une baleine géante de dessin animé flottant sur un étang en bord de route. Une excursion en Oklahoma est aussi l’occasion de découvrir la culture des cow-boys, ainsi que l’offre artistique d’Oklahoma City.
Où séjourner :
- AC Hotel by Marriott - Oklahoma City Bricktown
- Courtyard Oklahoma City Downtown
- Ambassador Hotel, Oklahoma City
Où manger :
- Les bouteilles de soda de 20 mètres de haut vous mèneront jusqu’à Pops, où il est possible de déguster plus de 700 variétés de soda aux goûts variés, de la « terre » à la moutarde, en passant par le classique « root beer ».
- Savourez un brunch au Neighborhood J.A.M, une adresse locale sans prétention mais très prisée.
- Un choix de pizzas fraîchement préparées à partir d’ingrédients sains vous attend au Stone Sisters Pizza Bar
À faire :
- Découvrez la culture cow-boy à l’Oklahoma City Fairgrounds ou au National Cowboy & Western Heritage Museum.
- Parcourez les 550 mètres carrés de l’exposition d’art immersive du Factory Obscura.
- Prenez de la hauteur en montant à bord de la Wheeler Ferris Wheel dans le centre-ville d’Oklahoma City.
Austin, Texas
Un afflux de population a sensiblement rajeuni Austin, qui a également accueilli dans la foulée des start-ups spécialisées dans les hautes technologies, des groupes de musique indépendants et une multitude de nouvelles offres de restauration. Lors de votre passage, profitez-en pour assister à des concerts, sans oublier d’explorer les nombreux parcs et lacs de la région.
Où séjourner :
Où manger :
- Les tacos servis au petit-déjeuner sont une spécialité d’Austin très populaire et Valentina’s Tex Mex BBQ est l’une des adresses préférées des habitants.
- Mais les tacos se dégustent aussi très volontiers à l’heure du déjeuner et du dîner. Goûtez la version tex-mex proposée par Torchy’s Tacos dans le quartier de South Congress.
- De délicieux brunchs sont servis au Magnolia Cafe.
Que faire :
- Faites une balade en bateau ou en kayak sur Lady Bird Lake .
- Visitez le Capitole du Texas.
- Côté concerts, jetez un œil sur la programmation de l’Austin City Limits Live at Moody Theater.