Alamosa Colorado
- Principaux aéroports :
- San Luis Valley/Alamosa (ALS)
- Denver (DEN)
- États :
- Colorado
Un vaste monde de merveilles naturelles dans le sud du Colorado
Great Sand Dunes National Park and Preserve
Des dunes vives se dressent devant les sommets escarpés des monts Sangre de Cristo. Great Sand Dunes National Park and Preserve possède les dunes les plus hautes d’Amérique du Nord. Ici, vous pouvez créer vous-même votre aventure et choisir votre propre itinéraire, aucun parcours précis n’étant défini sur les dunes. Forêts, bois de peupliers et montagnes feront également partie du paysage. Des prestataires locaux proposent en location des luges et des planches de surf des sables, et plusieurs événements sont organisés durant l’année au poste des rangers du parc. Faites une randonnée au Mosca Pass (col Mosca) pour avoir la chance d’apercevoir la faune sauvage de la région ou, si vous aimez les défis, gravissez la plus haute dune d’Amérique du Nord, Star Dune. Et n’oubliez pas votre appareil photo ! Les dunes offrent un décor de rêve pour prendre des photos.
Aventures hors des sentiers battus
Le paysage exceptionnel d’Alamosa a inspiré des attractions ludiques pour tous les âges. Voyagez à travers des cols de montagne et des villes westerns pittoresques à bord du train historique Rio Grande Scenic Railroad. Un circuit qui rappelle l’âge d’or des chemins de fer et permet de découvrir une partie du Colorado que beaucoup n’ont pas la chance de voir. Pour une expérience surprenante et tout autre, visitez le Colorado Gators Reptile Park, un important refuge pour reptiles. Apprenez-en plus sur les alligators, les serpents, les tortues et les lézards, ainsi que sur l’histoire du refuge. Si vous voulez vraiment faire dans l’original, montez au sommet de la UFO Watchtower. Que vous aperceviez ou non un OVNI, cette plateforme d’observation offre une vue panoramique à 360 degrés sur la San Luis Valley.
Paysages uniques
Les amoureux de la nature ne manqueront pas l’occasion d’explorer ce cadre naturel unique, que ce soit en pratiquant le vélo, la randonnée, le camping ou encore la pêche. Montez jusqu’au renforcement qui abrite la Zapata Falls et où il fait nettement plus frais. Venez en hiver pour voir la cascade complètement gelée. Pour une expérience méditative, marchez le long du Stations of the Cross (chemin de croix), une installation artistique en plein air, composée de sculptures de bronze réalisées par Huberto Maestas. Quittez un instant les montagnes pour rejoindre l’Alamosa National Wildlife Refuge, une réserve naturelle nationale dont les marais riches en nutriments attirent des dizaines de milliers d’oiseaux migrateurs au cours de l’année. Pour terminer en beauté ce programme au cœur de la nature sauvage, explorez la vaste Rio Grande National Forest. Cette forêt s’étend sur plus de 800 000 hectares et comprend des sommets enneigés, des déserts, des cours d’eau et des lacs subalpins. Venez en automne, lorsque la fréquentation est moindre et que les arbres se parent de leurs plus belles couleurs.
Le saviez-vous ?

Great Sand Dunes National Park and Preserve abrite les plus hautes dunes d’Amérique du Nord.

La San Luis Valley est la plus grande vallée alpine du monde. Elle est traversée par le cours supérieur du puissant fleuve Rio Grande.

L’Adams State University d’Alamosa abrite le High Altitude Training Center (centre d’entraînement de haute altitude), où les coureurs de fond viennent s’entraîner pour améliorer leurs performances.

Expériences à proximité
Événements à venir
