Skip to main content

Sur les traces de Lewis et Clark

La route a pour point de départ Hartford, au confluent du Mississippi et de la rivière Missouri, là où le voyage de Lewis et Clark vers l'ouest a débuté. C'est dans l'Illinois que Lewis et Clark ont organisé leur expédition et levé une troupe d'hommes pour une mission militaire.

Poursuivez le voyage le long de la Great River Road et vous trouverez le puissant fleuve Mississippi. Vous pourrez découvrir un nouveau point de vue depuis le sommet de l'écluse Melvin Price Locks and Dam n° 26, à une hauteur de huit étages. Au pied du bâtiment, les visiteurs peuvent apprendre à mieux connaître le fleuve au National Great Rivers Museum. Ce musée raconte l'histoire de la vie du grand fleuve Mississippi et la façon dont il a façonné la culture, l'histoire, l'économie, l'écologie et les peuples de la région.

Alton est l'une des plus grandes villes fluviales d'Amérique, sur les rives du fleuve Mississippi. Les fils de l'histoire de la nation sont ancrés en profondeur sous les rues et sur les rives de cette petite ville fluviale tranquille. Le nouveau Lincoln and Civil War Legacy Trail d'Alton vous propose de marcher dans les pas d'Abraham Lincoln et Mary Todd Lincoln, ainsi que ceux des soldats de la guerre de Sécession du Nord et du Sud en visitant 10 sites historiques significatifs parsemant la ville.

Marquez un arrêt pour explorer Elsah et Grafton

Le long de la route, les visiteurs de la région sont invités à découvrir deux charmantes petites villes : Elsah et Grafton. Le village d'Elsah est inscrit au National Register of Historic Places (Registre national des lieux historiques). Avec une population d'environ cent habitants, le temps semble s'y être arrêté. Les visiteurs d'Elsah peuvent voyager dans le temps et découvrir l'Amérique du début des années 1800, avec ses rues calmes et ses demeures de style XIXe. Ce village de carte postale niché dans la vallée est un endroit prisé des photographes, amateurs et professionnels, qui souhaitent capturer un aperçu du passé.

Un peu plus loin, après la courbe marquée par le fleuve, les habitants de Grafton accueillent les visiteurs à bras ouverts et les invitent à fêter la vie sur le fleuve Mississippi. Posé sous les falaises du fleuve Mississippi, Grafton abrite plusieurs établissements viticoles, des marchés aux puces, des antiquaires, des restaurants et des vues imprenables sur le fleuve.

Le lieu parfait pour les aventures de plein air

La route longeant le fleuve offre un cadre idéal aux activités de loisirs proposées tout au long du chemin. Vélo, randonnée, pêche, bateau ou parcours de golf, vous aurez toujours de quoi faire et toutes sortes de lieux à voir. À l'extrémité nord de la route, Pere Marquette State Park est le plus grand parc d'État de l'Illinois, avec plus de 3 230 hectares à explorer. Sentiers de randonnée, docks de pêche, balades à cheval ou coins de rêve pour un pique-nique : vous trouverez tout cela à l'intérieur de ce parc.

Le saviez-vous ?

A Miles Davis statue
En savoir plus

Jazz legend Miles Davis was born in Alton and a bronze statue honors his local ties.

A haunted patch of Alton
En savoir plus

Alton is often called the “Most Haunted Small Town in America."

The world’s tallest man
En savoir plus

Robert Pershing Wadlow, the world’s tallest man at 2.71 meters, was born in Alton.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir