Skip to main content

Montagnes anciennes, aventures nouvelles

Il n’y a pas meilleur terrain de jeu pour profiter de nombreuses aventures au grand air. Asheville est un point de chute idéal pour l’explorateur qui sommeille en vous, la ville offrant plus de 324 000 hectares d’étendues sauvages intactes, dont des écosystèmes de montagne et des chutes d’eau. Profitez de parcours de tyrolienne, de rafting en eaux vives, de formidables randonnées et pistes de VTT, et des feuillages d’automne colorés. The Blue Ridge Parkway, la route pittoresque la plus fréquentée des États-Unis, passe par Asheville.

C’est une région ancrée dans l’histoire, des légendes des Cherokees à la splendeur de la Biltmore House (la plus grande demeure des États-Unis avec ses 250 pièces) et de l’historique Omni Grove Park Inn, en passant par les traditions musicales et artisanales uniques, héritées des premiers colons écossais et irlandais de la région des Appalaches.

 

L’inspiration pour destination

Asheville est le genre d’endroit à part qui marquera votre esprit et ne vous quittera plus. Le patrimoine architectural de la ville, un mélange de styles Art déco, Beaux-arts et néoclassique, est le cadre rétro-urbain parfait pour accueillir l’énergie avant-gardiste qui émane des boutiques locales et des galeries d’art, des restaurants singuliers et des salles de spectacle vivantes. Ville d’art, ville de bien-être et ville où sommités, hommes d’État et artistes bohèmes ont élu domicile, Asheville est une ville accueillante et dynamique.

 

Séjour gastronomique : éclectisme inspiré par le Sud et la production artisanale

Asheville place la gastronomie au cœur de la vie quotidienne. La ville compte 15 marchés de producteurs, plus de 250 restaurants indépendants et pléthore de brasseries locales. Accueillant plus de 20 brasseries artisanales et surnommée « ville de la bière des États-Unis », Asheville est classée parmi les 3 villes américaines qui possèdent le plus grand nombre de microbrasseries par habitant. À Biltmore se trouve l’établissement vinicole le plus fréquenté des États-Unis. Les chefs ont pour règle absolue de travailler avec les produits frais de la ferme et ils le font bien. Découvrez les saveurs héritées des Appalaches et du Sud : tomates de variétés anciennes, oignons sauvages, fromage artisanal, beurre de pomme aux épices et caviar de truite de montagne.

 

Quand le folklore rencontre la modernité

Bastion de l’art et de la technologie d’avant-garde dans les montagnes Blue Ridge, la ville est également fière de son fascinant passé lié aux Appalaches, et célèbre cette culture lors d’événements annuels tels que Shindig on the Green et Mountain Dance and Folk Festival. Créativité et inventivité sont les maîtres-mots du Moogfest, un festival dédié à la technologie, l’art et la musique. Dans le proche quartier du River Arts District, plus de 150 artistes ont pignon sur rue, des souffleurs de verre aux potiers et peintres, confirmant un peu plus le statut de ville d’art de premier plan d’Asheville.

Fodors.com a classé Asheville parmi les endroits à visiter, et TripAdvisor.com a nommé la ville meilleure destination des États-Unis pour la gastronomie et les vins lors de ses Traveler’s Choice Awards. Et ce n’est là qu’un début.

Le saviez-vous ?

Ici, l’amusement est pris très au sérieux : le hula-hoop est la mascotte non officielle d’Asheville.
En savoir plus

Ici, l’amusement est pris très au sérieux : le hula-hoop est la mascotte non officielle d’Asheville.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Découvertes : Asheville

Voir plus d'expériences

Explorer plus