Skip to main content

Principales attractions

Atlanta est une ville aux quartiers charmants où l’on peut facilement se promener à pied. Commencez par le Centennial Olympic Park, vaste parc en plein centre-ville construit pour les Jeux olympiques de 1996. Vous pouvez découvrir des attractions comme le World of Coca-Cola, l’Inside CNN Studio Tour et le Georgia Aquarium.

Pour une excursion d’une journée, sortez d’Atlanta pour vous rendre au Stone Mountain Park, une merveille de la nature. Du haut de ses 251 mètres, la montagne surplombe la plaine avoisinante. Dans sa roche est gravé le plus grand bas-relief au monde évoquant la guerre de Sécession. Un parc d’attractions vous y attend également.

  

Culinary HubCentre gastronomique

La scène gastronomique d'Atlanta célèbre la cuisine maison du Sud tout en proposant une nouvelle cuisine, composée de viandes et produits frais venant directement de la ferme et concoctée par des chefs inspirés.


La cuisine internationale n'est jamais très loin. Sur Buford Highway, vous trouverez d’authentiques restaurants exotiques, proposant entre autres de la cuisine chinoise, cubaine, philippine, indienne, éthiopienne, coréenne, mexicaine et vietnamienne.


Ne manquez pas The Varsity, le plus grand restaurant drive-in au monde, qui sert des hamburgers, des hot dogs et de délicieux gombos frits depuis 83 ans.

 

Culture pop

Des grands classiques aux films modernes, l’industrie cinématographique et télévisuelle a trouvé un lieu de prédilection à Atlanta. Visitez les lieux où la série télévisée « Vampire Diaries » a été tournée, puis participez à une visite guidée dans la ville pour découvrir les endroits évoqués par Margaret Mitchell dans « Gone with the Wind » (Autant en emporte le vent). Les visites du Margaret Mitchell House and Museum et du Road to Tara Museum à Jonesboro, en Géorgie, sont incluses.

De nombreuses autres visites sont proposées, notamment celles des plateaux de « The Walking Dead » et « Hunger Games ».

 

Art et prix Nobel à l’honneur 

Des musées les plus renommés, notamment le High Museum of Art, à l’art de rue, comme en témoignent le réseau ferroviaire Beltline et le Krog Street Tunnel, Atlanta offre une grande variété d’expositions artistiques et historiques, classiques et contemporaines.

Au Fernbank Museum, vous vous retrouverez nez à nez avec des dinosaures, tandis que l’exposition NatureQuest propose des rencontres interactives et des animaux vivants.

Au Martin Luther King National Historic Site, visitez la maison du prix Nobel de la Paix, l’église baptiste Ebenezer et le quartier de Sweet Auburn. Retrouvez l’ex-Président Jimmy Carter, lui aussi lauréat du prix Nobel, au Jimmy Carter Library and Museum/Carter Center.

 

Vie nocturne et quartiers

Quand l’heure est venue de se détendre, les habitants affluent dans les clubs et hauts lieux de la vie nocturne à Midtown (Midtown Mile sur Peachtree Street) et dans le quartier est d’Atlanta.

Ces dernières années, ce quartier est devenu un lieu prisé par une population jeune et dynamique attirée par les lieux branchés de Little Five Points. Fun et funky, ce quartier attire également les visiteurs qui s’intéressent au rôle d’Atlanta dans le mouvement des droits civiques aux États-Unis.

Le quartier de Buckhead, à moins de 10 kilomètres du centre-ville, accueille des marques de grands couturiers dans de grands centres commerciaux, des boutiques et galeries intimes, et des restaurants branchés.

En constante expansion et se réinventant sans cesse, Atlanta fait partie des villes les plus influentes et les plus accueillantes du sud-est des États-Unis.

Le saviez-vous ?

NW Peachtree Street à Atlanta
En savoir plus

Atlanta et sa périphérie compte plus de 50 rues dont le nom comporte le mot « Peachtree » (pêcher).

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus