Skip to main content

Attractions incontournables d’Atlanta

Véritable poumon d’Atlanta, le centre est le point de départ idéal pour les touristes qui découvrent la ville. Le Centennial Olympic Park est entouré par le Georgia Aquarium, World of Coca-Cola, le siège mondial de CNN, le Children’s Museum of Atlanta, le Center for Civil and Human Rights et le Chick-fil-A College Football Hall of Fame, des sites situés à quelques centaines de mètres les uns des autres. Au-delà du Centennial Olympic Park, vous pouvez découvrir d’autres attractions incontournables comme le High Museum of Art, le zoo d’Atlanta et l’Atlanta Botanical Garden.

 

La cuisine du sud et le monde

Atlanta propose d’innombrables plats, d’une cuisine gastronomique haut de gamme jusqu’à des variantes progressistes de délices du sud des États-Unis, des restaurants de chefs et des spécialités internationales. La variété de l’offre gastronomique d’Atlanta contribue à sa réputation. Les restaurants d’Atlanta sont détendus et accueillent les visiteurs à bras ouverts. Vous trouverez également d’authentiques restaurants exotiques, notamment sur Buford Highway, à 20 minutes à peine du centre-ville.

 

Musique, cinéma et culture pop

Obtenez de précieux conseils sur la scène cinématographique d’Atlanta avec Atlanta Movie Tours qui propose de visiter des sites de films de The Walking Dead, The Hunger Games et le Marvel Cinematic Universe. Découvrez 10 expériences cinématographiques uniques parmi environ 80 visites guidées chaque mois. Swan House Capitol Tours à l’Atlanta History Center propose une visite guidée de la Swan House et des pièces utilisées pour le tournage de The Hunger Games: Catching Fire (Hunger Games : L’Embrasement).

Pour les fans de musique, Atlanta organise plus de 30 festivals chaque année, parmi lesquels AC3 Festival, Atlanta Jazz Festival, Imagine Music Festival, Music Midtown, Shaky Knees et SweetWater 420 Fest. L’héritage musical d’Atlanta inclut de nombreuses légendes qui ont fait leur carrière dans la capitale de la Géorgie : Otis Redding, Gladys Knight, des artistes plus récents comme Indigo Girls, CeeLo Green, OutKast et de nombreux autres artistes de hip-hop populaires.

 

Capitale culturelle du Sud-Est

La scène artistique d’Atlanta s’étend bien au-delà des salles de renommée mondiale de la ville. Une nouvelle vague d’installations d’arts visuels et de fresques de rue est apparue pour orner et colorer les parcs, murs, tunnels et promenades, et lancer la scène artistique indépendante d’Atlanta.

Site d’événements historiques tels que les batailles de la guerre de Sécession, la naissance du mouvement des droits civiques et les Jeux olympiques du centenaire, Atlanta abrite des récits et figures historiques. Le Martin Luther King, Jr. National Historical Park raconte les premiers pas vers l’égalité civique et accueille la maison natale de Martin Luther King. La ville abrite également le Jimmy Carter Presidential Museum and Library.

 

La scène locale

Atlanta n’est pas juste une grande ville de plus : c’est un paysage urbain composé de 45 quartiers de ville environ. Midtown est le « cœur des arts » d’Atlanta et se situe le long de la célèbre Peachtree Street, à seulement quelques kilomètres au nord du centre-ville. On y trouve la plus grande concentration de centres et d’organisations artistiques du Sud-Est.

Vous pouvez également visiter le « Beverly Hills de l’Est ». Buckhead est un haut lieu du shopping pour tous les passionnés de mode du sud des États-Unis. Dénichez les dernières tendances des grands noms de la mode à The Shops Buckhead Atlanta, Lenox Square et Phipps Plaza. Les quartiers de l’Eastside d’Atlanta sont reliés par l’Atlanta BeltLine Eastside Trail, un sentier polyvalent bordé d'espaces verts, qui s’étend sur près de cinq kilomètres de Piedmont Park à Reynoldstown.

Le saviez-vous ?

Le restaurant drive-in Varsity et ses néons illuminant en toile de fond le centre-ville d’Atlanta, Géorgie
En savoir plus

Le Varsity dans le centre-ville d’Atlanta est le plus grand restaurant drive-in au monde.

NW Peachtree Street à Atlanta
En savoir plus

Atlanta et sa périphérie comptent plus de 50 rues dont le nom inclut le mot « Peachtree » (pêcher).

Une vue aérienne du paysage urbain d’Atlanta, Géorgie, entouré d’immenses parcs et espaces verts
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Explorer plus