Skip to main content

Une musique faite pour danser

Austin possède une scène musicale remarquable, qui se vit principalement à Warehouse District, ainsi que dans les quartiers animés de Sixth Street et de Red River. De grands noms du rock, du blues et du country se produisent au Continental Club, véritable joyau musical de la ville. Parmi les autres lieux populaires, on peut citer Broken Spoke, Antone’s, Stubb’s Bar-B-Q, Elysium et Emo’s. Prenez le temps de parcourir la vaste sélection musicale de Waterloo Records, l’un des derniers disquaires indépendants du pays.

 

Des délices sur roues

Avec plus de 1 000 food trucks à Austin, c’est tout un univers de création culinaire qui s’ouvre à vous. Ne manquez pas les tacos coréens de Chi’Lantro, les spécialités véganes d’Arlo’s, les desserts surdimensionnés de Hey Cupcake! et la fusion asiatique de The Peached Tortilla, parmi d’autres, dont raffolent les locaux. Vous trouverez même à certains endroits de la ville des rassemblements de food trucks, où il sera alors pratiquement impossible de ne pas céder à la tentation de ces spécialités à emporter.

 

Des musées et bien plus

Découvrez l’histoire fascinante du Texas au Bullock Texas State History Museum, qui propose un grand nombre d’expositions et d’objets, ainsi qu’une expérience IMAX à ne pas manquer. Le Blanton Museum, sur le campus de l’université du Texas, est un paradis pour les amateurs d’art, avec plus de 18 000 œuvres d’art européen, américain et latino-américain. Faites une halte au centre d’information touristique du Capitole de l’État du Texas et participez à une visite guidée gratuite de l’imposant bâtiment. D’une hauteur de 92 mètres, cet édifice classé National Historic Landmark est plus grand que le Capitole de Washington DC.

Le saviez-vous ?

Austin abrite la plus importante colonie urbaine de chauves-souris d’Amérique du Nord, avec environ 1,5 million de chauves-souris à observer lorsque la saison s’y prête.
En savoir plus

Austin abrite la plus importante colonie urbaine de chauves-souris d’Amérique du Nord, avec environ 1,5 million de chauves-souris à observer lorsque la saison s’y prête.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Le site de l'office du tourisme d'Austin

Explorer plus