Skip to main content

Vues du front de mer, quartiers artistiques et restaurants de renom

Prenez un bateau-taxi (Baltimore Water Taxi) stationné le long du front de mer pour admirer des vues extraordinaires, parmi lesquelles l’impressionnant complexe Under Armour, avant de visiter les navires historiques du port maritime, comme l’U.S.S. Constellation, le dernier vaisseau datant de la guerre de Sécession toujours à flot. Visitez le National Aquarium, qui, il faut le noter, est bien à Baltimore et non pas à Washington, D.C. Pour découvrir des restaurants de classe mondiale et des œuvres d’art époustouflantes, faites un tour dans l’un des charmants quartiers de la ville. Baltimore est une ville de gourmets et Zagat l’a classée en 2position dans sa liste « Top 17 Food Cities of 2015 » (les 17 meilleures villes gastronomiques en 2015). Immergez-vous dans la culture locale en visitant les trois quartiers artistiques et de divertissement de la ville et laissez-vous inspirer par les créations d’art de rue, les salles de concerts et les ateliers d’artistes. Faites une pause dans les magasins de Fell’s Point et de Hampden, ou bien rendez-vous à Harbor East et ses boutiques de luxe.

 

Où l’histoire, le patrimoine et la culture entrent en résonance

Une visite de Baltimore ne saurait être complète sans une halte au Fort McHenry National Monument and Historic Shrine, d’où la défense de la ville durant la Guerre de 1812 s’est organisée. Découvrez le patrimoine afro-américain du Maryland au Reginald F. Lewis Museum, au National Great Blacks In Wax Museum et au Frederick Douglass-Isaac Myers Maritime Park. Edgar Allan Poe, l’un des habitants les plus célèbres de Baltimore, marqua à jamais la ville ; tout est expliqué à la Poe House and Museum et ne manquez pas non plus de vous recueillir sur la tombe de l’écrivain. Profitez des deux entrées gratuites aux principaux musées d’art de la ville : le Walters Art Museum dont les pièces, les objets et les bijoux couvrent 55 siècles ainsi que le Baltimore Museum of Art qui, lui, abrite la plus grande collection d’œuvres d’Henri Matisse. Pour terminer votre promenade culturelle, passez par le B&O Railroad Museum et l’American Visionary Art Museum.

 

Fière de ses fruits de mer réputés

Les savoureux crabes bleus du Maryland, l’une des spécialités locales bien connue, sont servis partout en ville, déclinés sous forme de pâtés, de soupes et même avec les œufs Bénédicte. Toutefois, la façon la plus authentique de savourer ces crustacés c’est lors d’un festin de crabes. Rassemblez-vous autour d’une table recouverte de journaux en guise de nappe et cassez les crabes cuits à la vapeur à l’aide de maillets et à mains nues. Baltimore met aussi sa production d’huîtres à l’honneur grâce à une pléthore de restaurants et de bars qui proposent ces délicieuses coquilles.

Le saviez-vous ?

Festivités à Fort McHenry
En savoir plus

La défense du port de Baltimore lors de la Guerre de 1812 s’est organisée au Fort McHenry et c’est dans ce lieu que l’hymne américain, « The Star-Spangled Banner » a été composé par Francis Scott Key.

Le quartier historique de Fell’s Point a été inscrit au National Register of Historic Places (registre national des sites historiques) en 1969
En savoir plus

Le front de mer du quartier de Fell’s Point à Baltimore a représenté le deuxième point d’entrée le plus important pour l’immigration derrière Ellis Island.

The first Roman Catholic cathedral built in the United States
En savoir plus

Thousands of Baltimore visitors a year tour the first cathedral in the United States, the 19th century Basilica of the National Shrine of the Assumption of the Blessed Virgin Mary, which was recently restored.

Balade dans Druid Hill Park à Baltimore, Maryland
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus