Skip to main content

D’où vient ce surnom ?

Bandera mérite son surnom de « capitale mondiale des cowboys ». Visitez Historical Plaza et vous découvrirez que Bandera a servi de « zone de transit » ou point de départ de la transhumance Great Western Cattle Drive au XIXe siècle. Sur la pelouse du tribunal, un monument rend hommage aux nombreux cowboys champions du monde de rodéo qui ont vécu à Bandera. Les mois d’été, assistez aux rodéos hebdomadaires où les jeunes cowboys doivent essayer de rester sur leur monture pendant huit secondes. Sensations fortes garanties ! Pour en savoir plus sur ces cowboys, visitez le Frontier Times Museum. Chaque samedi après-midi, la Bandera Cattle Company fait revivre ces jours d’antan à l’occasion de reconstitutions historiques.

 

Ranchs de tourisme

Certains disent que Bandera est la capitale mondiale des cowboys en raison de ses nombreux ranchs de tourisme (les « dude ranches »). Les ranchs de la région accueillent des touristes depuis les années 1930 et présentent le mode de vie des cowboys aux visiteurs du monde entier. De nombreux néophytes viennent ici et, après un jour ou deux, se tiennent bien droit sur la selle, ont perfectionné leur démarche de cowboy et appris à lancer un lasso. À la belle étoile, autour d’un feu de camp, les vachers partagent leurs histoires et enseignent aux visiteurs le parler cowboy.

 

La danse Texas Two Step

Pour une ville de cette taille, Bandera offre plus de concerts par habitant que la plupart des villes du monde entier. Entre les après-midis de jam sessions dans les bars « honky-tonks » du coin et les soirées de danse sur des pistes couvertes de sciure de bois, vous pourrez écouter de la musique en live tous les jours de la semaine. Mais ne soyez pas surpris si les danseurs ne sont pas tous en ligne. Les cowboys et cowgirls dansent ici le Texas Two Step et la valse, et vous les enseigneront bien volontiers.

Le saviez-vous ?

Cowboy un verre à la main devant un saloon au Texas
En savoir plus

Arkey Blue’s Silver Dollar Saloon serait le plus ancien honky-tonk toujours en activité aux Texas.

Explorer plus
L’AT&T Stadium, stade des Cowboys de Dallas

Destination

Arlington

Visite du centre à dos de cheval et de longhorn

Destination

Bandera

La McFaddin-Ward House datant du début des années 1900

Destination

Beaumont

Gratte-ciel scintillants derrière le Margaret Hunt Hill Bridge

Destination

Dallas

La nuit tombe sur le Courthouse-on-the-Square Museum

Destination

Denton

VTT dans les Franklin Mountains, à cinq minutes du centre-ville

Destination

El Paso

Troupeau de vaches Texas Longhorn franchissant l’entrée du quartier historique de Stockyards

Destination

Fort Worth

Shopping dans des boutiques pittoresques célébrant l’héritage de cette ville frontière

Destination

Laredo

Une partie de la River Walk au crépuscule

Destination

San Antonio