Skip to main content

Exploration des sentiers

Faites du footing ou du vélo en été et des raquettes en hiver sur les 161 kilomètres de sentiers nature de la région de la baie des Grands Lacs, regroupés sous le nom de Great Lakes Bay Regional Trail. Explorez les parcs et les chemins autour du Tridge (contraction de « tri » et de « bridge »), un pont piétonnier à trois voies au confluent de deux rivières, qui marque le début du sentier Pere Marquette Trail de 48 kilomètres. Pour une promenade tranquille, direction Dow Gardens, où vous attendent des chemins, une serre et une palette colorée de plantes à fleurs saisonnières et autres végétaux. Enfoncez-vous dans les bois et les marécages du Chippewa Nature Center quadrillé par 24 kilomètres de sentiers, en faisant une halte en chemin au River Overlook pour un point de vue sur la rivière Pine.

 

Plaisirs aquatiques

Partez pour trois heures de navigation pittoresque dans la baie de Saginaw à bord de l’une des emblématiques goélettes Appledore, ou prenez part à une excursion écotouristique dans la réserve Shiawassee National Wildlife Refuge, un paradis de nature surnommé « les Everglades du Michigan ». Quant aux amateurs de pêche, ils pourront louer un bateau dans la baie de Saginaw et aller pêcher le doré jaune, la perchaude et le saumon sur le lac Huron.

 

Sorties en famille

Emmenez les enfants ramasser d’énormes citrouilles ou cueillir des baies et des pommes dans les nombreux vergers et exploitations de la région. Découvrez le Mid-Michigan Children’s Museum et ses expositions interactives destinées aux enfants. D’avril à octobre, vous pouvez rendre visite aux manchots, singes, reptiles exotiques et autres petites et grandes créatures du Children’s Zoo at Celebration Square. Pour une petite dose d’adrénaline, rendez-vous au Frankenmuth Aerial Park, un parc d’aventure qui comprend des tyroliennes, des parcours et autres obstacles à la cime des arbres.

 

Shopping et loisirs

Affichant des prix réduits sur différentes marques dont Coach, Under Armour et The North Face, le centre commercial Birch Run Premium Outlets est la destination shopping incontournable. Passez en revue, des heures durant, les nouveautés insolites du Bay Antique Center, le plus grand magasin d’antiquités du Michigan. Old Town Saginaw, le cœur historique de la ville, abrite un grand nombre de boutiques, galeries d’art et pubs gérés par les gens du cru. Visiter le Bronner’s CHRISTmas Wonderland à Frankenmuth (le plus grand magasin du genre au monde) revient à entrer dans la fabrique du père Noël (profitez-en pour dénicher une décoration de Noël personnalisée). Faites une petite parenthèse culturelle au Midland Center for the Arts, qui comprend deux salles de spectacle et deux musées où l’on retrouve des artistes de renommée mondiale. Dans le centre de Saginaw, le Temple Theater historique se montre sous son plus beau jour à l’intérieur et accueille différents spectacles. Dégustez des bières artisanales à Lumber Barons Brewery, une brasserie de Bay City. Si vous préférez le vin, sirotez un verre de Get Outta My Way Cabernet et Feeling Blah Pinot Noir au Whine Bar (vous apprécierez les jeux de mots dans chacun de ces noms !).

Le saviez-vous ?

Une grande aigrette dans un marais près de Saginaw
En savoir plus

Tobico Marsh est peuplé de plus de 200 espèces d’oiseaux chanteurs, d’oiseaux de rivage et de gibiers d’eau.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Mark Twain Riverboat on the Mississippi in Hannibal, Missouri
Expérience

Hannibal

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de tourisme officiel de la baie des Grands Lacs

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango