Billings Montana
- Principaux aéroports :
- Billings (BIL)
- États :
- Montana
Explorez le pays des grands horizons à Billings
Soif d’aventure dans les grands espaces
Commencez votre exploration du Big Sky Country (pays des grands horizons) au Swords Rimrock Park, où des sentiers menant aux falaises en surplomb de la rivière donnent accès à des panoramas de montagne et à des sites historiques pittoresques tels que Skeleton Cliff et Boothill Cemetery. Au sud de la ville, au Pictograph Cave State Park, découvrez les grottes Pictograph, Middle et Ghost, occupées à l’ère préhistorique par des chasseurs. Faites une randonnée à Kelly Mountain où se trouve la tombe de Yellowstone Kelly. Franchissez Beartooth Highway, un col pittoresque qui relie Red Lodge au Yellowstone National Park, à seulement 97 kilomètres de Billings. Parcourez ensuite la route panoramique qui longe les affleurements Rimrocks pour profiter d’une vue plongeante sur la Yellowstone (la plus grande rivière au cours naturel du pays) en contrebas.
Exploration urbaine
Arrêtez-vous au Western Heritage Center pour en apprendre plus sur les peuples qui ont vécu dans la vallée de la Yellowstone et dans les plaines du nord. Au Yellowstone Art Museum, entrez dans la chambre forte pour découvrir des œuvres qui ne sont actuellement pas exposées. Emmenez votre famille à ZooMontana, un parc animalier et botanique. Visitez le Yellowstone County Museum, un musée gratuit qui abrite plus de 15 000 artefacts. Et assistez à un concert ou à une manifestation sportive à la Rimrock Auto Arena, une salle de 12 000 places. Vous avez envie de passer plus de temps dehors ? Direction Lake Elmo State Park, une oasis de 25 hectares dans la ville, où vous pourrez faire de la randonnée, du bateau, de la planche à voile, vous baigner, pêcher et pique-niquer.
Donnez une tournure historique à votre découverte de Billings en prenant part aux visites des divers sites historiques, en commençant par Moss Mansion, où vous apprendrez comment a été fondée la ville. Pour une visite libre enivrante, faites la tournée à pied de six brasseries et deux distilleries artisanales, dont Yellowstone Valley Brewing Company/Spirit of Montana Distilling, Angry Hank’s et Montana Brewing Company.
Au-delà de Billings
À une heure de Billings, rejoignez Little Bighorn Battlefield National Monument, le site où a eu lieu la célèbre bataille de Little Bighorn, l’occasion d’avoir un aperçu sobre et instructif sur le passé de la région. Poursuivez votre route jusqu’au Chief Plenty Coups State Park, à seulement 40 minutes au sud. Ce parc d’État se trouve sur la réserve des Indiens Crow et abrite la maison en bois rond et la ferme du chef, ainsi qu’une source sacrée. Visitez à proximité Pompeys Pillar National Monument, une formation rocheuse de grès qui domine la Yellowstone. Le site abrite également un centre d’interprétation retraçant l’expédition du capitaine William Clark. Dans la chaîne des Pryor Mountains, composée des monts East Pryor et Big Pryor, sillonnez un désert rouge aride, puis remontez jusqu’aux forêts et prairies peuplées de près de 1 000 espèces végétales et de plus de 200 espèces animales.
Et cela va de soi, un séjour à Billings ne serait pas complet sans une excursion au Yellowstone National Park, situé à moins de 100 kilomètres de là. Découvrez enfin en vrai les sources chaudes, geysers, montagnes, forêts et lacs qui ont fait la réputation du parc.
Le saviez-vous ?
Depuis le sommet des Rimrocks, ces affleurements abrupts qui bordent Billings, on peut apercevoir sept massifs montagneux : Pryor, Big Horn, Bull, Snowy, Crazy, Absaroka et Beartooth.
Photo : Visit Billings
Billings et ses environs ont servi de décors à plusieurs films, dont « The Horse Whisperer » (L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux), « Return to Lonesome Dove » (Lonesome Dove : La Loi des justes) et « Far and Away » (Horizons lointains).
Photo : Visit Billings
Billings accueille la ligue mineure de baseball ; les Mustangs sont un club-école des Cincinnati Reds.
Photo : Visit Billings