Bismarck Dakota du Nord
- Principaux aéroports :
- Bismarck (BIS)
- Minot (MOT)
- États :
- Dakota du Nord
Une petite capitale d’État conviviale et historique
Un peu d’histoire
Les explorateurs Lewis et Clark furent parmi les premiers à visiter Bismarck lorsqu’ils naviguèrent sur la rivière Missouri en 1804. Découvrez l’histoire du Dakota du Nord au North Dakota Heritage Center & State Museum ou en visitant le capitole de style Art déco et sa tour de 19 étages, l’une des plus hautes de l’État. Les passionnés d’histoire apprécieront également de visiter la petite ville de Buckstop Junction où règne un esprit pionnier, ou le Camp Hancock State Historic Site où sont exposés des artefacts du XIXe siècle.
Nature et visites en plein air
Pour une ville si petite, Bismarck abrite un zoo étonnamment grand, avec plus de 600 pensionnaires. Le Dakota Zoo se trouve sur la rive est du Missouri, à côté du Riverwood Golf, qui compte parmi les autres sorties intéressantes lorsqu’il fait beau. Vous avez envie de prendre un peu le large ? Participez à une visite touristique en bateau à aubes ou louez un kayak pour explorer les environs par vous-même. Remontez la rivière jusqu’au Keelboat Park ou descendez-la jusqu’au Fort Abraham Lincoln State Park. Un peu plus loin se trouve le McDowell Dam Nature Park, un endroit très agréable pour randonner et pique-niquer. Vous pouvez aussi aller observer les oiseaux sur la route Bismarck-Mandan Birding Drive.
Culture et cuisine locales
Si la culture tribale vous intéresse, assistez au United Tribes International Powwow, un concours annuel de danse et de percussions traditionnelles qui a lieu en septembre et attire des milliers de participants. À moins que vous ne préfériez aller faire un tour à la United Tribes Art Gallery où sont exposés les œuvres d’artistes tribaux. Si vous aimez découvrir une culture à travers sa cuisine, goûtez le traditionnel knoephla : une soupe épaisse aux pommes de terre et au poulet agrémentée de boulettes. Essayez également l’entrecôte emblématique du Peacock Alley American Grill and Bar, situé dans l’ancien bâtiment de l’hôtel Patterson. Les différents menus mettent à l’honneur des produits locaux, tels que le bison, le doré jaune, le lapin et la saucisse de gibier. Vous avez soif ? Essayez l’une des nombreuses brasseries locales telles que le Laughing Sun.
Le saviez-vous ?

Le Capitole de Bismarck est le seul des États-Unis à être asymétrique.

Expériences à proximité
Site de tourisme officiel de Bismarck
Explorer plus

Destination
Theodore Roosevelt National Park

Destination
Fargo

Destination
Bismarck

Destination
Grand Forks

Expérience
5 randonnées palpitantes

Destination
Denver

Destination
Durango

Destination
Grand Junction

Destination
Cortez

Voyage
Paysages du Sud-Ouest

Destination
Glacier National Park

Expérience