Skip to main content

Deux routes pittoresques, South Rim Road et North Rim Road, offrent de nombreux points de vue et la possibilité de prendre des photos inoubliables des parois presque verticales du canyon. Ce n’est pas seulement la taille du canyon qui rend la vue extraordinaire. Les parois sont composées de certaines des plus anciennes roches découvertes sur Terre et de strates (couches de roche sédimentaire) qui sont également superbes. Ne manquez pas Painted Wall, dans la partie nord du canyon. Ses traînées de couleur plus claire, qui s’étendent sur toute la face rocheuse, ressemblent au fleuve en contrebas.

Les randonnées dans les profondeurs du canyon et en direction du fleuve suivent des sentiers sans signalisation, laissés à l’abandon, et sont très difficiles (des permis sont nécessaires pour toute activité dans les profondeurs du canyon), si bien que la plupart des randonneurs optent généralement pour la rive du canyon. C’est là que vous attendent les paysages les plus spectaculaires. Depuis la rive sud, Cedar Point Nature Trail, un sentier facile, comporte des balises qui vous renseignent sur la végétation locale et se termine par deux points de vue pittoresques, tandis que Oak Flat Loop Trail, un sentier plus difficile, plonge sous la rive du canyon et offre un aperçu des profondeurs. Le Chasm View Nature Trail sur la rive nord est une courte randonnée de niveau intermédiaire qui vous récompense par l’un des plus beaux panoramas de Painted Wall dans le parc.

Vous pouvez également parcourir en voiture East Portal Road, une route très raide (fermée en hiver), en suivant les virages en épingle en direction du fleuve. Les amateurs de pêche à la truite apprécient de passer un peu de temps ici à pêcher dans les eaux classées « Gold Medal » et « Wild Trout ». Quelle que soit votre manière de découvrir le parc, restez à l’affût de la faune : vous apercevrez des marmottes, des tamias, des wapitis ou encore des mouflons canadiens. Ce parc est classé « International Dark Sky Park ». Revenez donc pour le visiter de nuit ou planifiez une excursion de camping. Vous pouvez contempler les étoiles seul ou consulter le programme du parc pour connaître la date des visites guidées d’astronomie et autres événements.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité