Skip to main content

Mount Rushmore National Memorial est une sculpture monumentale à l’effigie de quatre des présidents les plus marquants de l’histoire américaine, dont les visages ont été taillés dans le granit à flanc de montagne. C’est un monument d’une grande beauté, la roche naturelle se dressant au cœur des forêts. Plusieurs activités et infrastructures sont proposées sur le site, notamment une cérémonie d’illumination en soirée, une explication dans le studio du sculpteur, un grand espace de restauration, une librairie et une boutique de souvenirs.

Le monument se trouve à 42 kilomètres au sud de Rapid City. En raison de sa situation centrale dans les magnifiques Black Hills, Rapid City offre un accès immédiat à de nombreuses attractions et s’illustre comme le centre d’activités de cette célèbre région touristique. Outre l’emblématique mont Rushmore, vous pouvez visiter Crazy Horse Memorial, Custer State Park, Badlands National Park, Devils Tower National Monument et bien d’autres merveilles.

Cette région, que les Lakotas nomment « Paha Sapa », ce qui signifie « collines noires », est fortement marquée par l’art et l’histoire des Amérindiens. Depuis 1948, une autre sculpture monumentale, le Crazy Horse Memorial, est en cours de réalisation à 27 kilomètres du mont Rushmore, pour rendre hommage aux Indiens d’Amérique du Nord. Il s’agit de la plus grande sculpture à flanc de montagne du monde. Aujourd’hui encore, la Crazy Horse Memorial Foundation continue d’honorer la culture, la tradition et le patrimoine vivant des Indiens d’Amérique du Nord. Parmi les infrastructures d’accueil des visiteurs, il y a une véranda panoramique extérieure, la maison du sculpteur, un atelier, des boutiques de souvenirs et un restaurant.

Plongez au cœur de la nature sauvage dans Custer State Park, où vous pourrez profiter de panoramas et de routes touristiques parmi les plus spectaculaires du monde, ou encore observer une harde de 1 300 bisons et une multitude d’autres animaux sauvages. Custer State Park, qui est l’un des plus grands parcs d’État du pays, s’étend sur près de 29 000 hectares. Il abrite divers héritages culturels millénaires et offre aux touristes une grande variété de paysages pittoresques et de loisirs de plein air depuis le début des années 1900. À l’intérieur du parc, on trouve des centres d'information touristique, des lacs destinés à la pêche, différents hôtels et centres de villégiature, des terrains de camping et des programmes d’interprétation.

Non loin de là, Badlands National Park réserve aux visiteurs une expérience extraordinaire et recèle des paysages majestueux et une faune variée. Le terme Badlands est une traduction littérale du terme lakota « mako sica », qui signifie « mauvaises terres ». Cette région s’étend sur 98 000 hectares et se compose de buttes, de pinacles et de flèches qui sont le résultat d’une forte érosion, et de prairies mixtes protégées, les plus grandes des États-Unis. Situés dans Badlands National Park, Cedar Pass Lodge et Badlands Inn permettent à quelques chanceux de dormir au cœur de ces paysages lunaires incroyables.

Dans le nord des Black Hills, découvrez Deadwood, une ville historique du Far West. C’est à Deadwood Gulch qu’eut lieu la dernière grande ruée vers l’or d’Amérique du Nord dans les années 1870. L’exploitation aurifère permit alors à Deadwood de prospérer pendant plus d’un siècle, dans un climat parfois anarchique. Aujourd’hui, cet héritage se retrouve dans l’histoire, les jeux de hasard légalisés et les attractions de cette ville merveilleusement restaurée. Optez pour des vacances dans les Black Hills du Dakota du Sud pour un émerveillement de chaque instant.

Le saviez-vous ?

Wild Bill Hickok’s grave
En savoir plus
South Dakota Tourism

Gunfighter “Wild Bill” Hickok was killed in Deadwood, South Dakota, in 1876 and is buried in Mount Moriah Cemetery.

Chatting with a guide in Jewel Cave
En savoir plus
South Dakota Tourism

At 293 kilometers, Jewel Cave National Monument is the third longest cave in the world, with nearby Wind Cave just behind, at fifth.

A truly black evergreen forest at sunset
En savoir plus
South Dakota Tourism

The area’s mountains are so thick with evergreens that native Lakota called them paha sapa or “hills that are black.”

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Mark Twain Riverboat on the Mississippi in Hannibal, Missouri
Expérience

Hannibal

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Prise du veau au lasso au Black Hills Stock Show and Rodeo
En savoir plus
South Dakota Tourism

Événement

Black Hills Stock Show and Rodeo

Janvier-février

Rangées de voitures à découvrir pendant les Kool Deadwood Nites
En savoir plus
South Dakota Tourism

Événement

Kool Deadwood Nites

Août

Les motards du Sturgis Motorcycle Rally sillonnent la route sous le regard des anciens présidents
En savoir plus
South Dakota Tourism

Événement

Sturgis Motorcycle Rally

Août

Cyclistes traversant un pont au cœur de la forêt verdoyante lors du Mickelson Trail Trek
En savoir plus
South Dakota Tourism

Événement

Mickelson Trail Trek

Septembre

Rassemblement de troupeaux de bisons lors du Custer State Park Buffalo Roundup
En savoir plus
South Dakota Tourism

Événement

Custer State Park Buffalo Roundup

Septembre

Explorer plus