Skip to main content

L’attrait du front de mer

Vous serez instantanément séduit par les eaux cristallines qui caressent le littoral de l’île. Parcourez les boutiques uniques en leur genre, faites une pause déjeuner en toute décontraction et réservez une chambre dans l’une des auberges douillettes situées dans le quartier du Old Harbor, en face de l’océan Atlantique, ou dans celui, plus petit, du New Harbor sur Great Salt Pond. Voile, kayak, paddle, parachute ascensionnel ou pêche sont autant d’activités proposées sur place. Louez un vélo et explorez l’île à votre rythme.

 

Plages sublimes et attractions en pleine nature

Du sommet de Mohegan Bluffs, vous jouissez d’une vue spectaculaire sur l’océan. Descendez ensuite un peu plus de 100 marches : en bas vous attend une plage à l’abri de toute agitation. À l’extrémité nord de l’île, déambulez le long du littoral paisible et visitez le North Lighthouse. Lisez la plaque de Settler’s Rock qui rend hommage aux premiers habitants de l’île, originaires d’Europe. Visitez le Block Island National Wildlife Refuge, particulièrement apprécié pour sa population d’oiseaux chanteurs migrateurs.

 

Au cœur de l’histoire

Si Block Island n’a été officiellement habitée qu’à partir de 1661, Adriaen Block, le navigateur éponyme de l’île, y a débarqué en 1614. Découvrez l’histoire locale au Block Island Historical Society Museum, doté d’une boutique et d’une galerie. Prenez en photo la Peleg Champlin House et la Hygeia House, deux demeures en bois remarquablement restaurées.

 

Comment s’y rendre

Prenez une navette aérienne (12 minutes de trajet) de New England Airlines au départ de Westerly et à destination de l’aéroport de Block Island ou empruntez un ferry dans l’un des villages portuaires comme Point Judith (également appelé Galilee, c’est le seul qui accepte les véhicules). D’autres ferries partent de Newport, à Rhode Island ; de Fall River, dans le Massachusetts ; de New London, dans le Connecticut et de Montauk, dans l’État de New York.

Le saviez-vous ?

Le « zébrâne », croisement entre le zèbre et l’âne de la ferme Abrams’ Animal Farm
En savoir plus

À la ferme Abrams’ Animal Farm tenue par les propriétaires de l’hôtel The 1661 Inn, nourrissez un zébrâne, mélange de zèbre et d’âne.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Block Island

Explorer plus
Promenade paisible en gondole, au printemps

Destination

Providence

Le Congress Park, plein de vie et de couleurs

Destination

Saratoga Springs