Skip to main content

Mall of America

Le plus grand centre commercial et complexe de divertissement des États-Unis abrite les enseignes emblématiques Macy’s, Sears et Nordstrom, et couvre toutes les offres en matière de shopping, des marques de créateurs comme Henri Bendel, Burberry et Michael Kors aux géants du numérique Apple et Microsoft. Flânez dans les boutiques culinaires, les magasins de jouets, les bars à beauté et autres commerces, et achetez des vêtements et chaussures détaxés. Visitez Nickelodeon Universe, un véritable parc d’attractions au cœur du centre commercial, avec pas moins de 27 manèges, ou rendez-vous au SEA LIFE Minnesota Aquarium pour observer des milliers de créatures marines. Vous pourrez même prendre de la hauteur et survoler le pays à bord de FlyOver America, un simulateur de vol à la pointe de la technologie. Et pour les plus jeunes, il y a Crayola Experience, qui abonde en expositions et attractions interactives faisant la part belle à la créativité et à l’innovation.

 

Un paradis blanc

Vous venez en hiver et vous êtes tenté de rester bien au chaud dans le centre commercial ? Ce serait vraiment dommage ! Faites plutôt comme les gens du coin et profitez pleinement de cette saison vivifiante. Allez faire du patin à glace sur l’une des 13 patinoires extérieures, descendez les pistes de ski de Hyland Hills, ou prenez part à une excursion de raquettes ou de ski de fond (Bloomington compte de nombreux parcours). Essayez-vous au broomball, un jeu sur glace canadien, ou partez pêcher sur la glace à Hyland Lake Park Reserve, une réserve où l’on trouve des sentiers de randonnée, une aire de jeu et un disc golf. C’est également là que se trouve Richardson Nature Center, où vous pourrez découvrir la faune et la flore de la région en hiver, tout en restant bien au chaud.

 

Une élégance naturelle et culturelle

Explorez la beauté naturelle de Bloomington à Minnesota Valley National Wildlife Refuge, une réserve naturelle de 5 670 hectares dédiée à la conservation des zones marécageuses, des oiseaux migrateurs, des poissons et autres espèces sauvages qui peuplent la région. Suivez les sentiers pour découvrir différents habitats, notamment une prairie d’herbes hautes et une forêt alluviale. Traversez à pied ou à vélo le pont historique Old Cedar Avenue Bridge qui enjambe le Minnesota pour une jolie vue sur Bloomington et la réserve. Au Japanese Garden de l’université Normandale Community College, découvrez 300 arbres et arbustes entretenus selon l’art japonais, ainsi qu’un pont arrondi, des cascades, des cours d’eau, des lagons et des pagodes. Terminez votre visite par un arrêt à Bloomington Center for the Arts, qui accueille des expositions ainsi que des représentations de théâtre et de danse.

Le saviez-vous ?

Le Metropolitan Stadium à son heure de gloire
En savoir plus
BCVB

Le Mall of America se trouve sur le site du « Met », un ancien stade populaire.

Promenade dans l’un des nombreux parcs de Bloomington
En savoir plus
Pam Joy

La ville de Bloomington est recouverte pour plus d’un tiers d’espaces verts, ce qui équivaut à 93 mètres carrés de parc par habitant.

Enregistrement à l’hôtel Radisson Blu Mall of America
En savoir plus
MMGY

Les visiteurs du Mall of America sont pour 40 % des touristes.

Étals de produits frais au marché fermier de Bloomington
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus