Skip to main content

Un bon bol d’air frais !

Les lacs, sentiers et forêts étant nombreux aux alentours, Bloomington est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Explorez les parcs et les zones aménagées autour des trois principaux lacs de la ville : Lake Monroe (le plus grand lac intérieur de l’État, réputé pour la navigation de plaisance et la pêche), Lake Lemon (bordé de chalets) et Griffy Lake (pour les embarcations non motorisées). Ces lacs offrent de nombreux aménagements, notamment des marinas et des stations touristiques. Faites de la randonnée, du VTT et des promenades à cheval sur les sentiers de la Hoosier National Forest. Ce domaine forestier de 82 000 hectares abrite la seule région sauvage de l’Indiana désignée par le Congrès, ainsi qu’un immense site archéologique au cœur d’une forêt ancienne. Prenez également un peu de temps pour visiter la réserve naturelle Leonard Springs Nature Preserve, un site historique abritant deux sources qui, autrefois, alimentaient la ville.

 

À la vôtre !

Bloomington compte un grand nombre de distilleries, de brasseries artisanales et d’établissements vinicoles, ce qui en fait une destination tout indiquée si vous voulez déguster les produits issus de ces savoir-faire. Cardinal Spirits est une distillerie artisanale qui fabrique des alcools de grande qualité en petites séries, tels que vodka, gin, rhum et liqueurs de plantes. Réservez une visite VIP pour goûter les différentes boissons de sa gamme. La brasserie Function Brewing produit en série plus de 100 bières différentes, sur une base régulière. Mariez l’une d’elles avec une assiette de fromage local, de crackers maison ou de charcuterie artisanale. Visitez Oliver Winery, le domaine viticole le plus ancien et le plus grand de l’Indiana, ainsi que la brasserie Upland Brewing Company pour déguster sa bière Champagne Velvet veloutée. Vous pouvez également goûter le cidre de pommes fraîchement pressé de l’établissement Musgrave Orchard.

 

À la découverte du campus

Avec plus d’un demi-million de diplômés à travers le monde, le rayonnement de l’Université de l’Indiana est considérable. Visitez le campus pour vous faire une idée de la culture de cette école prestigieuse. Si vous venez un dimanche, c’est un étudiant en personne qui vous fera découvrir les lieux. L’Art Museum, la Lilly Library, le Mathers Museum of World Cultures et le Kirkwood Observatory font partie des temps forts de la visite. Bloomington est également (officieusement) une terre de basketball, la célèbre équipe masculine des Hoosiers ayant plusieurs titres universitaires à son actif.

Le saviez-vous ?

Le lac Monroe de Bloomington est le plus grand lac entièrement situé dans l’Indiana.
En savoir plus

Le lac Monroe de Bloomington est le plus grand lac entièrement situé dans l’Indiana.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus