Skip to main content

Visitez le Capitole de l’État de l’Idaho, un bâtiment impressionnant à l’extérieur, et encore plus à l’intérieur, où des guides vous présenteront l’histoire de l’État et de ce remarquable édifice. Rendez-vous au Basque Block pour découvrir l’héritage singulier de Boise : la ville accueille l’une des plus importantes communautés basques aux États-Unis. Le Basque Museum and Cultural Center présente le rôle de cette population dans la culture et l’histoire de Boise. Profitez-en pour déjeuner dans le Basque Market du centre. Les week-ends, Capital City Public Market, le marché de Boise, anime le centre-ville. On y trouve des fruits et légumes frais, des œuvres d’art, des produits artisanaux et autres créations et articles intéressants. Si vous aimez le street art, ne manquez pas Freak Alley Gallery, le plus grand espace extérieur dédié à l’art mural du genre. Terminez votre exploration du centre-ville par une halte chez Boise Fry Company, où la pomme de terre emblématique de l’État est à l’honneur sur la carte.

Quel que soit votre âge, votre soif de découverte sera étanchée au Discovery Center of Idaho. Ce palais des sciences, avec son décor industriel épuré, vit au rythme des expositions interactives constamment renouvelées et abrite également les « Classics », la collection permanente à laquelle les visiteurs tiennent beaucoup. Implanté dans le joli Julia Davis Park, le Boise Art Museum accueille des œuvres d’art contemporain et moderne, ainsi qu’une Art Experience Gallery qui invite les moins de 12 ans à la découverte.

Les chefs-d’œuvre de la nature vous attendent au MK Nature Center, le long de la Boise River Greenbelt, où vous pourrez prendre part à une StreamWalk, une promenade au fil de l’eau pour admirer les poissons à travers les parois vitrées aménagées sur le parcours. La visite du zoo et de l’aquarium de Boise sera l’occasion d’observer de plus près les divers animaux de la région. Allez saluer une girafe ou un ours lippu, ou contemplez la vie marine dans un bassin récifal de 6 435 litres. Faites de la randonnée ou du vélo sur la River Greenbelt, une coulée verte de 40 kilomètres le long de la rivière Boise.

Le saviez-vous ?

Le panorama de Boise, dans l’Idaho, un jour ensoleillé
En savoir plus

Les habitants prononcent Boise « boy-si ».

Culture basque et tenues traditionnelles à l’honneur à Boise
En savoir plus

Boise possède la seconde plus importante population basque des États-Unis

Capitole de l’État de l’Idaho à Boise
En savoir plus

La Capitole de l’État de l’Idaho est le seul capitole des États-Unis équipé d’un système de chauffage géothermique.

Événements à venir

Explorer plus
Le centre-ville de Boise sur fond de montagnes enneigées

Destination

Boise