Skip to main content

Branson, réputé à juste titre pour ses spectacles vivants, propose des dizaines de représentations chaque jour. La scène musicale de Branson comprend aussi bien des spectacles musicaux aux racines américaines comme la country, le gospel ou le bluegrass, que de la pop ou du rock n’roll. La ville propose également des spectacles comme à Broadway et de grandes productions impressionnantes. Et n’oubliez pas les spectacles de magie, jeux, comédie, hypnose et bien plus encore !

Avec tant à voir sur scène, on oublie facilement que Branson est aussi un lieu où trouver les plus beaux complexes hôteliers, restaurants, terrains de golf, centres commerciaux et animations du pays.

Située dans les pittoresques monts Ozark, dans le sud du Missouri, Branson se situe quasiment au centre des États-Unis. Il est aisé de se rendre à Branson en voiture, étant donné que la ville se trouve à moins d’un jour de la plupart des États du centre du pays. Les visiteurs disposent aussi de divers choix aériens grâce à deux aéroports commerciaux non loin : Branson Airport et Springfield/Branson National Airport.

 

Attractions

Que vous aimiez les démonstrations de talentueux artisans, les mets les plus fins, la musique live ou les manèges à vous faire une peur bleue, le parc d’attractions de Silver Dollar City laisse ses visiteurs repartir avec le sourire et des souvenirs joyeux. Ce parc sur le thème de la fin du XIXe siècle fait partie des dix meilleurs parcs d’attractions selon le magazine Amusement Today. Le Titanic Museum Attraction se situe dans une reconstitution deux fois plus petite du paquebot tristement célèbre et comprend certains des objets du Titanic les plus précieux au monde. Branson propose aussi de nombreuses autres activités, comme des parcs aquatiques, des circuits de karting ou des tyroliennes.

 

Plein air et lacs

La plupart de ceux qui visitent Branson pour la première fois ne se rendent pas compte que la ville se situe entre deux grands lacs et est traversée par un troisième. Cet emplacement unique offre aux visiteurs une variété d’activités en plein air : bateau, randonnée, vélo, paddle et bien plus encore, le tout dans l’un des décors les plus époustouflants de la région centrale des États-Unis.

 

Golf

Branson dispose de plusieurs parcours de golf reconnus au niveau national, et jusqu’en 2019, le parcours Top of the Rock de Big Cedar Lodge sera le site du tournoi annuel du PGA Legends of Golf and Champions Tour. Une partie de l’événement PGA se déroule aussi à Buffalo Ridge Springs (anciennement Branson Creek), qui a été noté comme étant le meilleur parcours public de golf du Missouri par Golf Magazine et évalué par Golf Digest à 4,5 étoiles sur 5.

 

Hôtels et logements

La région de Branson abrite des complexes hôteliers haut de gamme comme Big Cedar Lodge et Chateau on the Lake Resort and Spa. Vous y trouverez aussi un vaste choix de logements : des hôtels quatre étoiles aux chalets et immeubles de luxe, en passant par les hôtels de milieu de gamme et les motels à petit prix. Branson est également une destination de choix dans le Midwest pour les camping-cars et les campeurs, avec ses sites magnifiques et leurs vues sur la montagne ou les lacs.

Le saviez-vous ?

Branson compte 57 000 places de théâtre, plus que Broadway à New York.
En savoir plus

Branson compte 57 000 places de théâtre, plus que Broadway à New York.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences