Skip to main content

Attraction incontournable : Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon National Park abrite la plus importante collection de hoodoos au monde.  Les hoodoos sont de hautes et fines cheminées de fée, de multiples couleurs et d’épaisseur variable. Ces formations géologiques rares s’élèvent vers le ciel en abondance et laissent le visiteur émerveillé. Les hoodoos sont à voir absolument au lever et au coucher du soleil, lorsque la lueur orangée donne vie aux rochers et projette de longues ombres dans cet amphithéâtre naturel.

 

Autres parcs et monuments

Bryce Canyon n’est pas la seule attraction familiale riche en aventures qui s’offre à vous. La région autour de Bryce Canyon City abrite également les dômes de grès blanc de Capitol Reef National Park, les plateaux superposés du monument national de Grand Staircase-Escalante et les grandes cheminées de roche du Kodachrome Basin State Park.

La Dixie National Forest s’étend sur quatre zones géographiques et plusieurs niveaux d’altitude. La Escalante Petrified Forest vous fait découvrir au plus près des milliers de morceaux de bois pétrifiés, de fossiles calcifiés et d’os de dinosaures. Le lac Panguitch est connu, quant à lui, pour accueillir quelques-unes des plus grosses truites arc-en-ciel de l’Utah.

 

Road trips inoubliables

Le long de la Scenic Byway 12, les automobilistes parcourent 200 kilomètres de canyons et de plateaux spectaculaires qui ont valu à cette route le titre de « All-American Road », une désignation attribuée uniquement aux routes les plus exceptionnelles qui constituent des « destinations en elles-mêmes ». Ce superbe voyage se poursuit par d’autres paysages à couper le souffle sur les routes Heritage Highway 89 et Scenic Byway 143.

 

Observation incomparable des étoiles

Si Bryce Canyon City n’est située qu’à quelques heures de Las Vegas et de Salt Lake City, elle est suffisamment éloignée des lumières de la ville pour offrir un ciel nocturne parmi les plus sombres d’Amérique du Nord. À la nuit tombée, les formations rocheuses disparaissent, enveloppées d’une noirceur si intense que les citadins sont émerveillés lorsqu’ils lèvent les yeux vers le ciel et découvrent les milliers d’étoiles brillantes.

 

Paradis blanc

Bryce Canyon est encore plus resplendissant en hiver, lorsque la terre pourpre est recouverte de neige blanche. Les visiteurs découvrent les forces érosives qui créent les milliers de hoodoos. L’air pur hivernal permet à l’œil humain de voir à des kilomètres à la ronde.

Entourés d’un ciel bleu intense et de roches rouge vif, les sentiers enneigés favorisent la pratique du ski de fond, les balades en raquettes et les promenades à cheval dans un nouveau panorama. D’autres activités hivernales sont possibles, notamment le patin à glace, la motoneige et les promenades en traîneau tiré par des chevaux.

 

Prenez votre temps

Bryce Canyon City offre une telle multitude de choses à voir et à faire que nous vous recommandons vivement de prendre votre temps. Ne résistez pas à l’appel des canyons : imprégnez-vous tranquillement du panorama surprenant, contemplez le coucher du soleil et repartez chez vous la tête remplie de souvenirs inoubliables.

Le saviez-vous ?

À la nuit tombée, plus de 7 500 étoiles sont visibles au-dessus de Bryce Canyon.
En savoir plus

À la nuit tombée, plus de 7 500 étoiles sont visibles au-dessus de Bryce Canyon.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Bryce Canyon City