Skip to main content

Une histoire prestigieuse

Il existe de nombreuses façons de découvrir la riche histoire de Buffalo. Suivez les pas du président Theodore Roosevelt lorsqu’il a prêté serment au Inaugural National Historic Site. Visitez l'ancien domaine d'un magnat industriel américain dans le complexe Martin House conçu par Frank Lloyd Wright. Revivez l'âge d'or du jazz au Colored Musicians Club and Museum, faites une croisière historique sur le fleuve Buffalo pour admirer de près la plus grande concentration d'élévateurs à grain au monde, ou découvrez l'histoire de la ville au Buffalo History Museum.

 

Haut lieu culturel

L’héritage artistique et architectural de Buffalo saute aux yeux dans ses îlots urbains. Visitez l’Albright-Knox Art Gallery pour admirer les œuvres de maîtres modernes tels que Jackson Pollock, Pablo Picasso et Andy Warhol. Arrêtez-vous au Burchfield Penney Art Center, un centre d’art consacré au travail des artistes de l'Ouest de New York, et profitez de ses 30 expositions annuelles. Le domaine Graycliff conçu par Frank Lloyd Wright (« Le joyau du lac ») vous réservera bien des surprises, du paysage historique à son intérieur prestigieux. Visitez Roycroft Campus - une communauté réformiste et pacifique d’artisans - et découvrez les bâtiments ainsi que des œuvres uniques d'art et d'artisanat passées et actuelles. Remontez le temps dans le théâtre restauré du Shea's Performing Arts Center, le haut lieu du quartier des théâtres de Buffalo, et assistez à un spectacle de Broadway pendant que vous y êtes. Pour ce qui est de l'architecture, le centre-ville ne vous décevra pas : City Hall est un fantastique exemple de style Art Déco, mais bien d’autres bâtiments de Buffalo illustrent les meilleures réalisations de l’époque.

 

Une ville qui connaît une seconde jeunesse

Récemment, Buffalo a connu une renaissance : des quartiers entiers ont été réhabilités et d'anciennes zones industrielles transformées en parcs, brasseries artisanales et espaces où l'on trouve des « food trucks » et on peut assister à des concerts toutes les semaines. Espaces verts et pistes cyclables bordent les rives du lac, et de nouveaux hôtels, restaurants et attractions hebdomadaires animent Canalside, le port intérieur de Buffalo. Les quartiers d'affaires comme Elmwood Village, Allentown et Hertel Avenue fourmillent de boutiques, restaurants, bars et boîtes de nuit. Pour des activités en famille, ne manquez pas le Buffalo Zoo, le Buffalo Museum of Science et les jardins botaniques Buffalo and Erie County Botanical Gardens, sans oublier l'une des plus grandes merveilles naturelles du monde, les chutes du Niagara, à une courte distance en voiture. Les randonneurs et les excursionnistes pourront profiter du plein air le long des gorges du Niagara et dans la vallée de Zoar.

Le saviez-vous ?

Dégustation d’ailes de poulet à l’Anchor Bar
En savoir plus
KC Kratt

L’Anchor Bar sur Main Street sert ses délicieuses ailes de poulet Buffalo depuis 1964.

Expositions au Theodore Roosevelt Inaugural National Historic Site
En savoir plus
Nancy J. Parisi

Theodore Roosevelt a été le seul président des États-Unis à prêter serment ailleurs que dans la capitale, Washington. C’était à Buffalo en 1901. Retracez donc ses pas en visitant le Theodore Roosevelt Inaugural National Historic Site.

Un couple assis devant la Martin House, conçue par Frank Lloyd Wright
En savoir plus
Rhea Anna

Buffalo est l'une des seules villes aux États-Unis qui comptent une demi-douzaine de créations de Frank Lloyd Wright.

Vue des gratte-ciel de Buffalo depuis le lac
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Peintre à l’œuvre à l’Allentown Art Festival
En savoir plus
Nancy J. Parisi

Événement

Allentown Art Festival

Juin

Événement

Garden Walk Buffalo

Juillet

Événement

Taste of Buffalo

Juillet

Événement

Curtain Up!

Septembre

Dégustation d’ailes de poulet au Buffalo Wing Festival
En savoir plus
Onion Studio

Événement

National Buffalo Wing Festival

Septembre

Sites de tourisme officiels de Buffalo

Explorer plus