Skip to main content

Intellectuellement stimulante

Pour les passionnés de technologie, Champaign est une destination rêvée. Visitez le National Center for Supercomputing Applications, dédié aux applications de calcul intensif. Vous y verrez le superordinateur Blue Waters, l’un des plus puissants au monde et le plus rapide toutes universités confondues. Le Champaign-Urbana Fab Lab est une autre destination intéressante. Dans ce laboratoire, découvrez l’impression 3D et manipulez les tout derniers gadgets high-tech. Le Beckman Institute for Advanced Science and Technology (Institut Beckman des sciences et technologies avancées) se trouve également sur le campus et propose des expositions mettant en avant le travail d’Arnold Beckman.

 

Moments agréables et gourmands à la ferme

Passez du temps dans les fermes locales, qui proposent diverses expériences, notamment des dégustations de leurs produits. Visitez Prairie Fruits Farm & Creamery pour en savoir plus sur la culture du sarrasin, l’élevage de chèvres, goûter leurs fromages et leurs crèmes glacées au lait de chèvre, ainsi que leur sorbet aux fruits locaux fabriqué sans produits laitiers. À Great Pumpkin Patch, une plantation de citrouille de 81 hectares, promenez-vous sur l’exploitation pour découvrir plus de 300 variétés de citrouilles, potirons et autres courges de plus de 30 pays, explorez les labyrinthes et les jardins et côtoyez chèvres, lapins, poules et autres animaux. À Curtis Orchard & Pumpkin Patch, cueillez vous-même vos pommes, buvez un verre de cidre fraîchement pressé et goûtez le miel des ruches du verger. Retrouvez votre chemin dans un labyrinthe de maïs de quatre hectares, puis faites la connaissance d’un gentil troupeau de caribous d’Alaska (ils adorent les bisous !) au Hardy’s Reindeer Ranch, particulièrement actif pendant les fêtes de fin d’année puisque quelque 5 000 sapins de Noël y sont produits.

 

Une dose saine d’arts et de culture locale

Parmi les lieux artistiques de renom, il y a le Krannert Art Museum et ses 4 460 mètres carrés, ainsi que le Krannert Center for the Performing Arts, tous deux situés sur le campus de l’université. Allez voir un film ou une pièce de théâtre au Virginia Theatre. Visitez la propriété et les jardins d’Allerton Park & Retreat Center d’inspiration européenne. Faites un tour en train et découvrez plus de 100 éléments d’équipement ferroviaire au Monticello Railway Museum.

Le saviez-vous ?

A screenshot of Wolfram Alpha
En savoir plus

L’assistant Siri de votre iPhone récupère certaines données à Champaign. Wolfram Alpha, développé par Wolfram Research à Champaign, est un moteur de recherche qui se base sur le calcul pour répondre aux questions analytiques des utilisateurs de téléphones

Bibliothèque de premier cycle de l’Université de l’Illinois à Champaign
En savoir plus

La bibliothèque de premier cycle de l’Université de l’Illinois a été en partie bâtie sous terre pour ne pas faire d’ombre sur les champs de recherche agronomique de Morrow Plots, qui incluent le champ de maïs le plus longtemps utilisé en Occident.

Avant de devenir le 16e président des États-Unis, Abraham Lincoln était avocat dans la huitième juridiction. Il a perdu à Urbana sa première affaire d’homicide.
En savoir plus

Avant de devenir le 16e président des États-Unis, Abraham Lincoln était avocat dans la huitième juridiction. Il a perdu à Urbana sa première affaire d’homicide.

L’esplanade The Quad sur le campus de l’Université de l’Illinois
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus