Skip to main content

Cours d’histoire au Capitole de l’État

Le West Virginia Capitol Complex est un voyage dans le temps à lui tout seul. Plusieurs sites méritent d’être visités ici, dont le Capitole lui-même, avec son dôme doré plus élevé que celui du Capitole des États-Unis. Il y a aussi Governor’s Mansion, qui est un bel exemple d’architecture géorgienne. Non loin de là, le West Virginia State Museum retrace l’histoire de l’État à travers des expositions et des présentations. Le long de la Kanawha River, vous découvrirez la contribution de Charleston au programme national des Civil War Trails, un réseau de circuits touristiques sur la guerre de Sécession.

 

Aventures en montagne au cœur des grands espaces

À Charleston, profiter de la nature est un jeu d’enfant. Commencez par le Sunset Carriage Trail, une randonnée tranquille d’un kilomètre conçue pour les piétons. Ensuite, direction Kanawha State Forest ou Coonskin Park pour une nouvelle randonnée, cette fois à pied ou à vélo. Ces deux domaines sont même équipés d’une piscine. Au milieu de la rivière et relié à la rive, vous trouverez Magic Island, un parc où l’on peut faire du volley et d’autres activités ludiques. Jouez au golf sur l’un des huit parcours situés à proximité du centre-ville ou allez explorer les environs : à moins d’une heure de route, vous pourrez faire du VTT, du ski, du canoë et des parcours accrobranches.

 

Une scène dynamique dans le domaine des arts et des spectacles

Charleston est rythmée toute l’année par des événements autour de l’art et des festivals. Pour prendre part à la fête, installez votre nappe de pique-nique à Haddad Riverfront Park, où sont organisés des concerts gratuits, ou rendez-vous au Clay Center for the Arts & Sciences qui accueille régulièrement des concerts symphoniques, des opéras, des ballets et des pièces de théâtre. Ce centre culturel comprend également l’Avampato Discovery Center, avec son Electric Sky Theater coiffé d’un dôme. Naviguez sur la Kanawha River à bord du Spirit of West Virginia, un authentique bateau à aubes. Pour le shopping, rendez-vous au Charleston Town Center Mall, un centre commercial à trois niveaux qui compte 130 boutiques et restaurants, ou au Capitol Market, un marché de produits locaux et artisanaux situé dans une ancienne gare ferroviaire.

Le saviez-vous ?

La troisième version du Capitole de l’État de la Virginie-Occidentale à Charleston
En savoir plus

Le bâtiment d’aujourd’hui est la troisième version du Capitole, ce dernier ayant en effet été brûlé en 1921, puis à nouveau en 1927.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus