Skip to main content

Pêche et kayak

Boca Grande Pass et Charlotte Harbor, deux destinations de pêche sportive de renommée mondiale, ont été désignées récemment par le magazine Sport Fishing « meilleures destinations pour la pêche au tarpon ». D’avril à juin, des bancs entiers de ce magnifique poisson, également appelé « roi d’argent », reviennent à Charlotte Harbor, capitale mondiale de la pêche au tarpon. Partez explorer en kayak, en canoë ou en paddle les quelque 322 kilomètres de voies navigables qui s’offrent à vous. Les divers parcours proposés vont de débutant à expert et font entre environ un kilomètre et 29 kilomètres de long.

 

Golf et baseball

Comme si son climat presque parfait ne suffisait pas, Charlotte Harbor a été désignée par Golf Digest « troisième destination d’Amérique où il fait bon vivre et jouer au golf ». La ville compte en effet 21 golfs pittoresques, allant des parcours « executive » aux parcours de championnat, dont deux ont reçu la note presque parfaite de quatre étoiles et demie. Au stade de baseball Charlotte Sports Park, les supporters pourront assister à deux types d’événements : des matchs réguliers de la ligue mineure avec les Charlotte Stone Crabs, et des matchs amicaux de la ligue majeure avec les Tampa Bay Rays. La région est en effet au cœur de l’événement pendant la saison de la ligue majeure de baseball.

 

Festivals d’art et de musique

L’art inonde les rues de Punta Gorda de fresques murales retraçant l’histoire de la ville. Munissez-vous d’un guide répertoriant les circuits de visite, enfourchez un vélo aux stations de prêt gratuites et partez explorer le centre-ville. Des cours, des ateliers et des expositions sont organisés à travers le comté de Charlotte. Dénichez le parfait souvenir dans l’un des festivals présentant des œuvres d’art de centaines d’artistes, des spécialités gastronomiques et des animations et spectacles. Les locaux comme les touristes apprécient particulièrement le Wine & Jazz Festival de Punta Gorda, une grande fête du vin et du jazz qui se tient sur les berges du fleuve Peace.

 

Cuisine locale

L’offre gastronomique du comté de Charlotte se compose d’un mélange éclectique de petits snacks de fruits de mer frais, de charmants cafés donnant sur la rue et de restaurants pittoresques au bord de l’eau. Les quartiers des restaurants incluent Fishermen’s Village et le centre-ville de Punta Gorda, ainsi que Dearborn Street à Englewood. Si vous pêchez du poisson, vous pouvez demander à certains restaurants de le cuisiner. Apportez-le frais et nettoyé, et le chef se chargera d’en faire un plat délicieux. Ici, il y a un restaurant pour chaque envie.

Le saviez-vous ?

Plus de 80 % du littoral de Charlotte Harbor est protégé.
En savoir plus

Plus de 80 % du littoral de Charlotte Harbor est protégé.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus