Skip to main content

Aventures au grand air

La région doit son air délicieusement pur et frais à sa multitude de forêts et de parcs. Allegany State Park, le plus grand au sein du réseau de parcs d’État de l’État de New York, rime avec sentiers nature, randonnée, vélo, équitation et camping. En hiver, les visiteurs du parc aiment aussi y pratiquer la motoneige et le ski de fond. L’observation des oiseaux est également un excellent moyen de s’imprégner de la beauté naturelle de la région. Rendez-vous sur le site ornithologique Ripley Hawk Watch, au bord du lac Érié, ou à l’Audubon Community Nature Center à Jamestown, où vous pourrez vous promener tranquillement sur les sentiers et rencontrer Liberty, le pygargue à tête blanche du centre. Quant aux amateurs de ski et de golf, ils iront à Peek ’n Peak Resort ou Holiday Valley.

 

Célébration des arts et de la culture

Depuis 1874, la Chautauqua Institution s’est fait connaître grâce à sa programmation de concerts, de conférences et de programmes pédagogiques sur l’art, la littérature, la religion et les loisirs. Sa saison estivale s’étend sur neuf semaines et comprend plus de 2 000 événements. À environ 45 minutes de route, découvrez des expositions et des artefacts sur l’histoire de la tribu amérindienne des Sénécas, présentée au Seneca-Iroquois National Museum de Salamanca. N’oubliez pas de visiter le Lucille Ball-Desi Arnaz Museum & Center for Comedy, à Jamestown, qui abrite de nombreux souvenirs et décors recréés de « I Love Lucy », une série à succès diffusée à la télévision dans les années 1950.

 

Découverte des saveurs régionales

La région viticole du lac Érié compte 23 vignobles le long d’une bande de 80 kilomètres sur les rives sud du lac. Il s’agit de la plus importante région viticole à l’est des Rocheuses et ses vignobles se visitent toute l’année. Les vrais passionnés de vin iront visiter le Grape Discovery Center pour en savoir plus sur l’histoire des vignes de la région et acheter des produits locaux à base de raisins. Prenez également le temps de déguster des bières et des spiritueux de fabrication artisanale à Southern Tier Brewing Co., Ellicottville Brewing Co. ou encore Five & 20 Spirits and Brewing, qui produit à la fois des vins, des bières et des spiritueux. Si vous avez la dent sucrée, régalez-vous de pancakes nappés de sirop d’érable fabriqué localement à Sprague’s Maple Farms. Visitez quelques-unes des fermes amish parmi la centaine que compte la région. Vous y trouverez des fruits et légumes frais, des pâtisseries, des meubles et des courtepointes de confection artisanale le long du New York’s Amish Trail. Autrefois qualifié de capitale mondiale du fromage, le village de Cuba abrite le Cuba Cheese Shoppe, qui fabrique de savoureux fromages, vendus dans des paniers-cadeaux gourmands.

Le saviez-vous ?

Lucille Ball, originaire de Jamestown, est honorée chaque année en ville lors du Lucille Ball Comedy Festival
En savoir plus

La légendaire actrice Lucille Ball est née à Jamestown en 1911.

Montgolfières sur le point de s’envoler lors du Wellsville Balloon Rally
En savoir plus
Expériences à proximité
Explorer plus