Skip to main content

Ces attractions qui font la singularité de Chicago

Chicago est un terrain de jeu cosmopolite offrant une multitude d’activités. Commencez par explorer les sites emblématiques de la ville, allant des sculptures, fontaines, jardins et lieux événementiels de Millennium Park aux merveilles architecturales de Frank Lloyd Wright, Frank Gehry, Daniel Burnham et Louis Sullivan. Surplombez toute la ville à The Ledge, une avancée en verre située au Skydeck de la Willis Tower, ou au point de vue 360 Chicago sur North Michigan Avenue, où vous attend l’expérience TILT : vous serez incliné dans le vide à 300 mètres au-dessus de Michigan Avenue.

Flânez le long de la Chicago Riverwalk pour admirer la beauté de ce panorama urbain. Profitez de cette promenade pour manger au bord de l’eau, boire un verre en terrasse ou découvrir l’architecture de la ville à l’occasion d’une croisière sur la rivière Chicago. Emmenez les enfants au Lincoln Park Zoo, à la Navy Pier et au stade de baseball Wrigley Field, trois attractions familiales emblématiques, ou louez des vélos pour sillonner le Lakefront Trail, qui longe le lac sur 29 kilomètres.

 

À la découverte des quartiers

Chacun des 77 quartiers de Chicago offre une expérience différente. Les quartiers regroupant des communautés ethniques ou immigrées, tels que Chinatown, Little Italy, Avondale, Andersonville, Pilsen et Lincoln Square, reflètent le caractère cosmopolite de la ville, dont les influences multiculturelles vont du Mexique à la Chine en passant par l’Allemagne et la Pologne. Découvrez les bars de quartier et les concerts de Bucktown et Wicker Park. Les théâtres historiques, les cabarets et les bâtiments Art déco de l’Uptown en font un espace de création culturelle. Dans le Loop, le quartier animé du centre-ville, monuments phares et nombreux restaurants, boutiques et lieux de vie nocturne vous attendent.

 

Les arts et la culture à l’honneur

Chicago est réputée pour son offre culturelle, elle qui abrite plus de 60 musées ainsi que le Museum Campus où se trouvent le Field Museum, le Shedd Aquarium et l’Adler Planetarium. Ne manquez pas de visiter l’Art Institute de Chicago, dont la collection permanente compte pas moins de 300 000 œuvres, et le Museum of Science and Industry, le plus grand de l’hémisphère Ouest.

Le théâtre occupe le devant de la scène à Chicago, seule ville américaine dotée de cinq théâtres régionaux récompensés par un Tony Award (Goodman, Chicago Shakespeare, Lookingglass, Victory Gardens et Steppenwolf). Des spectacles sont à l’affiche dans plus de 200 salles, sans compter les représentations des célèbres compagnies telles que le Joffrey Ballet, le Lyric Opera et le Chicago Symphony Orchestra.

 

Gastronomie, shopping et musique de qualité

L’offre culinaire de Chicago abonde en chefs célèbres, en restaurants de cuisine du monde et en établissements gastronomiques primés ; 25 figurent d’ailleurs dans le guide Michelin. Plus basiques, mais tout aussi incontournables : la pizza cuite dans un moule creux et le hot-dog façon Chicago. En 2017, Chicago a été élue « Ville gastronomique de l’année » par le magazine Bon Appétit. Vous trouverez également de quoi étancher votre soif dans les bars à cocktails spécialisés, dans les pubs historiques et dans plus de 65 brasseries artisanales.

Le shopping a également toute sa place à Chicago. Ne manquez pas The Magnificent Mile, le quartier commerçant qui s’étend sur 13 pâtés de maisons le long de Michigan Avenue et comprend plus de 460 enseignes. Explorez les grands magasins, les boutiques de luxe et l’incontournable Water Tower Place, un centre commercial à plusieurs niveaux. Si vous venez pour la musique, vous trouverez votre bonheur dans les salles de concert et lors des événements en plein air tels que les concerts dans le Millennium Park, le festival Lollapalooza et le Chicago Blues Festival. Le soir venu, vous pourrez faire la fête dans les nombreux bars à cocktails, bars sportifs et discothèques de la ville. Assistez à un spectacle humoristique à The Second City, un comedy club de renom où de grands humoristes comme Tina Fey, Steve Carell et Stephen Colbert ont fait leurs premiers pas sur scène.

Le saviez-vous ?

Une ville de gratte-ciels
En savoir plus

Le premier gratte-ciel du monde a été construit à Chicago en 1885.

Balade à vélo dans l’un des quartiers singuliers de Chicago
En savoir plus

Chicago compte 77 quartiers différents.

Vue aérienne du Grant Park de Chicago
En savoir plus

La mythique Route 66 commence au Grant Park de Chicago, sur Adams Street, en face de l’Art Institute of Chicago.

Manèges dignes de parcs d’attractions sur la Navy Pier de Chicago, Illinois
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Assortiment de bouchées gourmandes et de plats disponibles pendant la Chicago Restaurant Week
En savoir plus
Charles Regan Hackleman

Événement

Chicago Restaurant Week

Janvier

Découvrez pendant cinq jours les meilleures saveurs locales lors du festival Taste of Chicago dans Grant Park
En savoir plus
Ville de Chicago

Événement

Taste of Chicago

Juillet

Concert au Jay Pritzker Pavilion, dans Millennium Park, lors du Chicago Jazz Festival
En savoir plus
Timothy M. Schmidt

Événement

Chicago Jazz Festival

Août

Événement

Expo Chicago

Septembre

Délices culinaires lors du festival Chicago Gourmet au Millennium Park
En savoir plus
Neil John Burger

Événement

Chicago Gourmet

Septembre

Quelques-uns des 45 000 coureurs participant au Chicago Marathon
En savoir plus
Adam Alexander

Événement

Chicago Marathon

Octobre

Défilé d’illumination de l’arbre de Noël du Magnificent Mile Lights Festival sur North Michigan Avenue
En savoir plus
Adam Alexander

Événement

Magnificent Mile Lights Festival

Novembre