Skip to main content

Au cœur des musées

Le Rock and Roll Hall of Fame, conçu par I.M.Pei, est le musée culte de Cleveland. Chaque année, plus de neuf millions de personnes viennent assister à des concerts et admirer les objets exposés en l’honneur de nombreux artistes, d’ABBA à Frank Zappa. Mais la ville abrite également de nombreux autres musées et attractions tout aussi incroyables. Le Cleveland Museum of Art, dont l’entrée est gratuite, expose plus de 45 000 objets retraçant 6 000 ans d’histoire. Découvrez les os, les pierres précieuses et le planétarium du Cleveland Museum of Natural History pour percer tous les secrets de la Terre comme de l’espace. Les enfants, quant à eux, apprécieront le Greater Cleveland Aquarium, le Great Lakes Science Center et surtout le Cleveland Metroparks Zoo. Les passionnés d’histoire militaire ne manqueront pas de se rendre au USS COD Submarine Memorial pour découvrir le sous-marin responsable du naufrage de 12 navires japonais au cours de la Seconde Guerre mondiale.

 

Tout sur le sport, qu’il soit professionnel ou amateur

Avec ses trois équipes sportives professionnelles, ne quittez pas Cleveland sans avoir assisté à un match si la saison s’y prête. Vous avez un peu de temps pour une excursion à la journée ? Rejoignez Canton et visitez le Pro Football Hall of Fame. Si vous ne voulez pas vous contenter d’être simple spectateur, n’oubliez pas votre matériel que vous pourrez utiliser dans l’un des 18 parcs que comprend le système Cleveland Metroparks, communément appelé le « collier d’émeraude ». Couvrant près de 9 300 hectares, cet environnement comprend 100 sentiers de randonnée pour de belles balades à pied et à vélo, huit terrains de golf, cinq zones de baignade, 22 kilomètres de bord de lac sans oublier quelques pistes de luge.

 

Quartiers et vie nocturne

University Circle, Tremont, Cleveland Heights, Ohio City, Shaker Square, Little Italy, Collinwood et Detroit-Shoreway... Autant de quartiers offrant le meilleur en termes de gastronomie et de vie nocturne. Vous y trouverez d’agréables petits restaurants servant des spécialités polonaises, des brasseries, des marchés de producteurs, ainsi que des établissements dirigés par de célèbres chefs proposant une cuisine fusion raffinée. Cette ville fait la part belle à la musique. La preuve : impossible de terminer votre soirée sans faire un petit tour à la House of Blues, à Playhouse Square, au Severance Hall (où se produit l’orchestre de Cleveland) ou au Cleveland Bop Stop.

Le saviez-vous ?

Cleveland Arcade, un lieu historique
En savoir plus

Inauguré en 1890, Cleveland Arcade fut le premier centre commercial couvert des États-Unis. Il est encore ouvert de nos jours.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus