Cody Wyoming
- Principaux aéroports :
- Yellowstone (COD)
- États :
- Wyoming
Une ville historique de la conquête de l’Ouest
Rendez-vous au Irma Hotel, construit par Buffalo Bill lui-même. Pendant l’été, la saison la plus animée à Cody, les Cody Wild Bunch reconstituent une fusillade devant l’hôtel. Si vous recherchez un peu plus d’adrénaline, vous pourrez passer la nuit dans une cabane de l’un des 13 ranchs de tourisme et partir en randonnée à cheval ou à pied, ou simplement explorer la Shoshone National Forest (forêt nationale de Shoshone).
Le Buffalo Bill Center of the West (centre de l’Ouest Buffalo Bill) est un lieu de pèlerinage des passionnés de Far West. Il comprend cinq musées : le Draper Natural History Museum (musée Draper d’histoire naturelle), le Cody Firearms Museum (musée des armes à feu de Cody), le Whitney Western Art Museum (musée d’art western de Whitney), le Buffalo Bill Museum (musée Buffalo Bill) et le Plains Indian Museum (musée des Indiens des Plaines), où a lieu un véritable pow-wow tous les ans au mois de juin. Vous pourrez ensuite opter pour une excursion en trolley, le Cody Trolley Tour, pour découvrir le barrage du Buffalo Bill Reservoir, les maisons de pionniers et le quartier historique. Après le dîner, pour allier culture et humour, rendez-vous à la Dan Miller’s Cowboy Music Revue où le groupe Empty Saddles Band vous divertira avec de la musique bluegrass, de la comédie et de la poésie country. La Cody Cattle Company organise un spectacle de western traditionnel avec un dîner à bord d’un chariot qui se termine à temps pour que les participants puissent également assister au rodéo nocturne.
À Cody, le rodéo est une institution : vous pourrez vous en rendre compte au Cody Nite Rodeo, un événement amateur organisé en été, ou au Cody Stampede Rodeo, l’un de plus grands rodéos professionnels des États-Unis fondé en 1919. Poursuivez par une visite du Old Trail Town, un ensemble de 25 bâtiments historiques restaurés à proximité du Yellowstone Trail. Les édifices, les meubles et les objets que vous verrez sur place sont tous d’époque. Vous pouvez également rester en ville et explorer des galeries comme la Simpson Gallagher Gallery et les Big Horn Galleries. Toutes deux mettent en vedette l’art local, ainsi que des œuvres d’artistes occidentaux de renom. Si vous venez du Mount Rushmore National Memorial, empruntez l’Interstate 90 en direction de Cody, puis prenez la sortie 58 ou la 9. Vous découvrirez un itinéraire sans pareil, à travers les montagnes et les canyons de Yellowstone Country.
Le saviez-vous ?

Cody a été fondée par William F. « Buffalo Bill » Cody en 1896.

Le peintre Jackson Pollock est né à Cody.

Expériences à proximité
Site de tourisme officiel de Cody
Explorer plus

Expérience
Morning Glory Pool

Expérience
T. A. Moulton Barn

Expérience
Prise de vue : l'ascension de Devils Tower

Destination
Casper

Destination
Cheyenne

Destination
Cody

Destination
Laramie

Destination
Thermopolis

Destination
Grand Teton National Park

Destination
Yellowstone National Park

Destination
Sheridan

Destination