Skip to main content

Surnommée dans le Sud « la ville qui a tout pour elle », Columbus promet un séjour bien rempli et un incroyable choix d’hébergements, et en particulier des chambres d’hôtes historiques. La ville et ses habitants sont depuis toujours réputés pour leur gentillesse et leur hospitalité. D’ailleurs, beaucoup d’historiens pensent que le Memorial Day, jour férié qui rend hommage aux militaires américains morts au combat, serait né ici lorsque les femmes de Columbus auraient généreusement décoré les tombes des soldats de l’Union comme ceux de l’Armée des États confédérés, quelques jours après la fin de la guerre de Sécession. Aujourd’hui, au cimetière de l’amitié, un nom évocateur s’il en est, il se peut qu’une « apparition » du passé vous salue, du moins si vous venez pendant les festivités du pèlerinage de printemps.

Cet événement annuel, créé en 1940, attire des visiteurs du monde entier, impatients de célébrer l’histoire, la culture et la gastronomie. Seize jours de fête au cours desquels vous pourrez visiter des demeures historiques comptant parmi les plus belles du Sud. Catfish in the Alley est l’événement d’ouverture incontournable de ce pèlerinage. Venez savourer des recettes à base de poissons-chats et assister à des concerts de blues exceptionnels pour célébrer la richesse de la culture afro-américaine de la ville, qui a prospéré dans le quartier de Catfish Alley, dans le centre-ville de Columbus.

Bien entendu, les touristes n’ont pas à attendre cet événement pour savourer une bonne cuisine et profiter du charme et de la culture d’antan. Les maisons historiques sont ouvertes toute l’année et les établissements de restauration de Columbus promettent une expérience exquise, quels que soient vos goûts et vos envies. Si vous souhaitez cuisiner votre propre pêche du jour, rendez-vous près de l’un des puissants cours d’eau du réseau fluvial Tennessee-Tombigbee, où se déroulent quelques-uns des tournois de pêche les plus populaires du sud-est. Le Tenn-Tom, comme on le surnomme, ainsi que le vaste réseau de lacs et de parcs connexes, font de Columbus un paradis des loisirs. Et pour les fans de foot, le Burns Bottom Soccer Complex est le stade où s’affrontent des équipes de jeunes joueurs dans le cadre de tournois prestigieux.

Avec ses environs boisés et ses ruisseaux sinueux, Burns Bottom a tout d’un monde à part. À deux pas du stade de football, la Riverwalk de la ville permet de se promener le long des cours d’eau, de jouir de panoramas sublimes et de participer à des activités de loisirs. Le pont Tombigbee Bridge, magnifiquement restauré, vous propose, quant à lui, de replonger au cœur de l’histoire. À quelques encablures du centre-ville historique, des boutiques en tous genres n’attendent plus que vous.

Ce mélange de beauté historique et de splendeur architecturale fait de Columbus une destination de choix. Sans oublier cette hospitalité légendaire : la ville qui a tout pour elle vous appartient. Columbus est accueillante, Columbus est irrésistible. Le plus dur sera bien évidemment d’en repartir. Mais ce sera pour mieux y revenir.

Le saviez-vous ?

Avant d’être baptisée officiellement Columbus, la ville était connue sous le nom de « Possum Town » (Ville des opossums) et certains habitants continuent d’utiliser ce surnom.
En savoir plus

Avant d’être baptisée officiellement Columbus, la ville était connue sous le nom de « Possum Town » (Ville des opossums) et certains habitants continuent d’utiliser ce surnom.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Découvertes : Columbus

Voir plus d'expériences

Explorer plus