Skip to main content

Des produits qui sentent bon le terroir

À travers les dix comtés du centre de l’État de New York, des centaines de vergers, vignobles, stands fermiers, marchés de producteurs et attractions agricoles mettent à l’honneur ce que le généreux terroir a de meilleur à offrir. Cueillez des fruits à même l’arbre et regardez les pommes être pressées en jus dans une pommeraie. Assistez à la récolte de l’eau d’érable au printemps. Remplissez votre cabas de fruits et légumes frais au Central New York Regional Market, un immense marché regroupant des producteurs et artisans de la région. Si vous aimez les boissons artisanales, vous allez être servi. Le centre de l’État de New York est surnommé « Brew Central » en raison de sa quantité impressionnante de brasseries, de vignobles, de cidreries et de distilleries. Les établissements à visiter incluent Brewery Ommegang, F.X. Matt Brewing Company, Critz Farms Brewing & Cider Co., Beak & Skiff Apple Orchards, Adirondack Distilling Company et Owera Vineyards.

 

Une nature d’une beauté inoubliable

La vallée de la Mohawk est encaissée entre les Catskills et les Adirondacks, deux chaînes de montagnes réputées pour leur beauté naturelle exceptionnelle. Venez en automne pour admirer des feuillages parmi les plus flamboyants des États-Unis. Les cyclistes peuvent pédaler des heures le long de l’Erie Canalway Trail et de l’historique U.S. Route 20, qui possèdent chacun leur charme et leurs paysages singuliers. Les visites touristiques en train et en bateau sont un excellent moyen de profiter pleinement des superbes paysages ruraux. Renseignez-vous sur les excursions proposées par Cooperstown & Charlotte Valley Railroad, Cooperstown Cruise Company et Glimmerglass Queen. Si l’eau est votre élément, allez au lac Oneida ou au lac Otsego pour pêcher, faire du paddle ou du kayak. Si vous préférez le green, faites une partie sur l’un des 60 golfs de la région. Conçu en 1909, le Leatherstocking Golf Course offre des trous difficiles et de beaux paysages. Il est considéré par Golfweek comme l’un des plus intéressants à jouer.

 

Une richesse culturelle et historique indéniable

L’histoire de la région remonte aux Indiens d’Amérique. Découvrez la vie de ces premières nations à l’Iroquois Indian Museum et admirez une collection d’art amérindien au Fenimore Art Museum. Visitez le Fort Stanwix National Monument, réplique d’un fort de l’époque coloniale, puis, un peu plus loin, l’Oriskany Battlefield State Historic Site, où s’est déroulée la bataille d’Oriskany, pour comprendre le rôle clé de la région dans la révolution américaine. Découvrez l’histoire et les personnages derrière l’Underground Railroad et le mouvement abolitionniste à Gerrit Smith Estate National Historic Landmark, et arrêtez-vous le long des chemins de la liberté des comtés de Madison et d’Oneida. Cooperstown est une ville de baseball et abrite à ce titre le National Baseball Hall of Fame and Museum, à ne pas manquer. N’oubliez pas non plus de visiter le fascinant Farmers’ Museum, qui s’intéresse au monde rural du XIXe siècle. Autres attractions thématiques intéressantes dans le centre de l’État de New York : l’International Boxing Hall of Fame (dédié aux stars de la boxe), le Northeast Classic Car Museum (dédié aux véhicules anciens), et l’All Things Oz Museum à Chittenango, d’où est originaire l’auteur du Magicien d’Oz, Lyman Frank Baum.

Le saviez-vous ?

Maîtres-brasseurs au travail à la F.X. Matt Brewing Company
En savoir plus

L’Utica Club a été la première bière autorisée à la vente après la fin de la prohibition en 1933. On peut encore la déguster dans la brasserie F.X. Matt Brewing Company.

Tenues exposées au National Baseball Hall of Fame and Museum à Cooperstown, État de New York
En savoir plus
Expériences à proximité

Site de tourisme officiel du centre de l’État de New York

Explorer plus
L’Avalanche Lake Trail dans la réserve naturelle High Peaks Wilderness Area

Destination

Les Adirondacks