Skip to main content

Beauté des espaces naturels et activités de plein air

Les habitations troglodytes et les plus beaux sites de la région ne vous donnent qu’un avant-goût de tout ce que la Mesa Verde National Park a à offrir. Le magazine National Geographic Traveler a d’ailleurs classé Ute Mountain Tribal Park comme l’une des « 80 destinations de voyage du XXIe  siècle » (seuls neuf endroits dans tous les États-Unis ont reçu cette distinction). Non loin se trouve Mancos State Park, un paradis pour les amateurs de kayak, de canoë, de bateau ainsi que pour les pêcheurs à la ligne, lesquels pourront taquiner le poisson au Jackson Gulch Reservoir, surabondant en perches et truites. À la recherche d’autres aventures aquatiques ? Rendez-vous à McPhee Reservoir, l’endroit idéal pour les descentes en bouée et la natation.

L’immense forêt San Juan National Forest s’étend sur la partie sud-ouest du Colorado. Elle est parsemée de jolies petites routes, de sites historiques et englobe des régions sauvages uniques. Partez pour la zone Boggy Draw de la forêt pour y découvrir des routes, des sentiers et des aires de camping agréables. Découvrez toutes les richesses environnementales de la région à Hawkins Preserve, le musée d'histoire naturelle du Cortez Cultural Center, divisé en sept zones écologiques distinctes. Si vous êtes amateurs de VTT, ne quittez pas la zone des Four Corners sans d'abord passer par Phil’s World, qui propose un sentier à une piste de 45 kilomètres de long à travers le désert pour tous les niveaux.

 

Une histoire d’une grande richesse

À quelques kilomètres de Cortez, au sein d’une vallée fertile et de vignes luxuriantes, se tient le Canyons of the Ancients National Monument, qui abrite le Hovenweep and Sand Canyons. Pas moins de 6 000 sites ancestraux y sont visibles, dont Lowry Pueblo, le lieu originel d’un pueblo du XIe siècle. Faites une halte au musée Anasazi Heritage Center, dédié à la culture ancestrale des Pueblos, et qui fonctionne aussi comme un centre d’information sur les Canyons. Four Corners National Monument est très proche de Cortez par la route. C'est le seul endroit aux États-Unis où l’on peut se vanter d’être dans quatre États en même temps ! Découvrez le Crow Canyon Archaeological Center, dont les structures reproduisent celles des Amérindiens, ainsi que ses centres pédagogiques à seulement 24 kilomètres de Mesa Verde National Park.

 

Culture et gastronomie

Après une journée empreinte d’Histoire, rendez-vous en ville pour profiter des galeries d’art, des musées, d’une cuisine élaborée avec des ingrédients locaux, des brasseries locales et des boutiques. Jusqu’en l’an 1300 environ, le peuple ancestral des Pueblos cultivait les vallées et les mesas du sud-ouest du Colorado, y compris les terres du Mesa Verde National Park. Le maïs, les fèves et la courge constituent l’héritage agricole des fermiers, des éleveurs et des viticulteurs d’aujourd’hui, qui perpétuent cette longue tradition. Quatre brasseries locales et deux vignobles vous permettront d’étancher votre soif. À Cortez, l’agriculture aussi est synonyme d’expérience culturelle.

Le saviez-vous ?

Charmante vue du McPhee Reservoir, dissimulant une ville fantôme
En savoir plus
LeeAnn Ramsey

Une ville fantôme repose en aval de McPhee Reservoir.

Une autre journée agréable s'achève par un coucher de soleil
En savoir plus
Lapito Arviso

Dans la Mesa Verde Country, le soleil brille 240 jours par an.

Colorado National Monument, Colorado
En savoir plus

Plus de 6 000 sites ont été fouillés ou restent encore à découvrir dans la région.

Mesa Verde National Park
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Coup d’envoi de l’Ute Mountain Round Up Rodeo
En savoir plus
Scott DW Smith

Événement

Ute Mountain Round Up Rodeo

Juin

Les participants colorés du rassemblement de montgolfières Cortez Hot Air Balloon Rally
En savoir plus
Tyana Arviso

Événement

Cortez Hot Air Balloon Rally

Août

Une ligne de jeunes gastronomes croquant dans une pastèque pendant les Escalante Days
En savoir plus
Scott DW Smith

Événement

Escalante Days

Août

Site de tourisme officiel de Cortez

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango