Skip to main content

Plongez dans la culture du surf

Le sud de la Californie est synonyme de culture du surf et Dana Point en est le cœur même. D’ailleurs, un groupe influent de premières icônes du surf a été surnommé la « Dana Point Mafia ». Ce groupe réunissait Hobie Alter (fondateur de la marque de surf Hobie en 1954), John Severson (fondateur du magazine « Surfer » en 1962), le légendaire surfeur Phil Edwards et le réalisateur Bruce Brown (« Endless Summer » de 1966), tous originaires de la région. Prenez des selfies devant leurs statues au Waterman Plaza. Rendez-vous à Doheny State Beach pour une séance de surf dans des conditions de vagues accessibles aux débutants, ou bien allez surfer à Salt Creek Beach, l’un des lieux de tournage du film « Endless Summer ». Dans la ville voisine de San Clemente, découvrez l’impressionnante collection de planches de surf historiques, d’œuvres d’art et d’autres objets relatifs au surf au Surfing Heritage and Culture Center, une étape incontournable pour les adeptes de la plage et les passionnés de surf.

 

Une escapade vers l’océan

En plus du surf, la région Pacifique est un paradis pour de nombreuses activités. Promenez-vous le long du charmant Dana Point Harbor, qui abrite une énorme marina de 2 500 places, des boutiques originales et des restaurants appétissants au bord de l’eau. Réservez une croisière consacrée à l’observation des baleines et des dauphins pour mieux comprendre pourquoi Dana Point a reçu le titre de capitale mondiale de l’observation des dauphins et des baleines (Dolphin and Whale Watching Capital of the World™), ou bien naviguez jusqu’à Catalina Island pour pratiquer le golf, l’équitation, la randonnée ou le shopping. Profitez également d’autres activités nautiques comme le paddle, le kayak, la plongée sous-marine et la pêche.

 

Lieux emblématiques à visiter

Considérée comme le berceau du comté d’Orange, la Mission San Juan Capistrano est la septième des 21 missions espagnoles établies en Californie au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. Chaque année, le 19 mars, la mission organise la fête annuelle de la Saint Joseph ainsi que le Retour des hirondelles (Return of the Swallows), qui célèbre les oiseaux chers à la mission. Découvrez l’histoire et l’écologie maritimes de la région à l’Ocean Institute. Vous pourrez même naviguer à bord d’une réplique de goélette du XVIIIe siècle afin de découvrir l’océan comme le faisaient les explorateurs autrefois. Il paraît impensable de quitter la région sans avoir effectué une randonnée dans la Dana Point Headlands Preserve. Les sentiers offrent un panorama imprenable sur les falaises, l’océan et la plage des fameux caps rocheux de Dana Point, qui sont recouverts de magnifiques fleurs sauvages au printemps.

Le saviez-vous ?

Un moment romantique partagé à Dana Point, en Californie
En savoir plus

Dana Point a été baptisée d’après Richard Henry Dana Jr., qui considérait ce lieu comme « le seul endroit romantique de Californie ».

Des catamarans Hobie Cat à Dana Point, en Californie
En savoir plus

Ouvert à Dana Point en 1954, Hobie est le premier magasin de surf de Californie du Sud.

Un banc de dauphins au large de la côte de Dana Point, en Californie
En savoir plus

Dans la région, de très grands bancs de dauphins peuvent dépasser le nombre des 10 000.

Lever de soleil sur Dana Point Harbor, en Californie
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Explorer plus