Skip to main content

Denton n’a pas envie de faire comme les autres, de se conformer. Au contraire, la ville se veut visionnaire et aspire à ouvrir des voies nouvelles. Mais pour les habitants de Denton, aller de l’avant passe par le respect du passé et l’appréciation du présent. Ainsi, le centre-ville vieux de 160 ans déborde de vie, d’affaires et de divertissements. Le progrès et le développement durable y sont interdépendants : on garde, on recycle, on combine l’ancien avec le nouveau comme le ferait un artiste. L’image de Denton semble un peu démodée et c’est volontaire. La ville est comme un jeans qu’on adore. Il est usé à force d’être porté, mais on se sent tellement bien dedans.

L’esprit indépendant de Denton est une bouffée d’air pur pour les blasés. C’est un endroit confortable et authentique pour ceux qui aspirent simplement à se détendre. Tout au long de l’année, la ville propose à ses visiteurs de profiter de ce qui les passionne : festivals, musées, galeries d’art, théâtre, restaurants locaux, boutiques insolites et musique. Beaucoup de musique.

La scène musicale est un bel exemple du caractère original et indépendant de la ville. En constante évolution et mondialement reconnue depuis des décennies, elle est toutefois difficile à définir. Il n’existe aucun terme spécifique pour décrire le « son » de Denton. Il s’agit plutôt d’un ensemble d’auteurs, de musiciens, de poètes et de salles de spectacle proposant chacun leurs propres messages, rythmes, mélodies et atmosphères, et formant un tout.

La magnifique région autour de Denton, North Texas Horse Country, est un autre exemple fort d’originalité et d’indépendance. Cette région possède la plus grande concentration et la plus grande diversité équine au monde. Toutes les races et disciplines sont représentées parmi les 30 000 chevaux et 400 ranchs équestres que compte cette campagne vallonnée et luxuriante. Allez à la rencontre de la fine fleur des éleveurs et dresseurs de chevaux à l’occasion de visites en voiture sans guide ou de visites guidées en bus. Ces professionnels du monde équin se feront un plaisir de partager avec vous leurs connaissances. Vous aurez également le privilège d’approcher de grands champions parmi les chevaux de ces haras.

Denton, c’est faire ce qui vous plaît comme il vous plaît. Les habitants de Denton ont même inventé un mot pour ça : « Dentoning ». Chacun agit avec indépendance et originalité tout en contribuant à la communauté, et le résultat est une culture dynamique et singulière.

Le saviez-vous ?

Scrappy, l’aigle mascotte de la UNT
En savoir plus

Les étudiants des facultés et universités de la ville comptent pour près de la moitié de la population de Denton.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences