Douglas et Glenrock Wyoming
Bienvenue dans le comté de Converse, point de départ pour découvrir le patrimoine western du Wyoming
Les saveurs du terroir
La Wyoming State Fair est sans doute l’attraction la plus populaire du comté de Converse. Officiellement créé en 1905, cet événement populaire de cinq jours se déroule à Douglas chaque année en août. Des spectacles de rodéo animés aux manèges de fête foraine, en passant par les concerts et les derbies de démolition, il incarne l’ambiance moderne de l’Ouest américain.
En ville, profitez de boutiques et de restaurants branchés dans un style typique du Far West. Le centre-ville de Douglas regorge de boutiques d’inspiration western nichées dans des bâtiments historiques, ainsi que d’œuvres d’art rendant hommage au jackalope (un animal légendaire entre lièvre et antilope), idéales pour prendre des photos mémorables. Prenez un verre et un bon repas au College Inn Bar (le plus ancien commerce encore en activité de la ville), puis terminez la soirée avec une séance au Princess Theater, une salle de cinéma d’époque. À Glenrock, prévoyez de vous rendre à Glenrock Town Square, où les enfants pourront profiter d’une aire de jeux moderne. Des rassemblements communautaires y sont également organisés, notamment des concerts en été. Ensuite, promenez-vous jusqu’à West Birch Street pour découvrir des restaurants accueillants comme Rosie’s Cantina & Mexican Grill et Bobbi’s Classic Diner. Vous trouverez de nombreux sites remarquables à quelques minutes à pied du centre-ville de Glenrock, dont plusieurs édifices inscrits au registre national des lieux historiques.
Sites historiques
Douglas et Glenrock regorgent de sites historiques, datant de l’époque des dinosaures. Commencez par visiter le Glenrock Paleontological Museum où vous pourrez admirer des os de dinosaures et des fossiles. Plongez ensuite dans l’époque des pionniers au Deer Creek Museum, situé à quelques minutes seulement. À Douglas, le Wyoming Pioneer Memorial Museum expose des objets ayant appartenu aux premiers pionniers de la région. Rendez-vous au cœur de la ville pour admirer des wagons préservés au Douglas Railroad Museum and Visitor’s Center. Il est également possible de monter à bord ! Situé dans l’ancien dépôt ferroviaire de Douglas, ce lieu à ne pas manquer accueille des événements communautaires tout au long de l’année. Un peu plus loin, découvrez le côté plus original de l’histoire du comté de Converse à Jackalope Square, où vous pourrez prendre une photo avec une statue de cette créature mythique à moitié lapin et à moitié antilope. L’histoire militaire occupe une place prépondérante au Fort Fetterman State Historic Site, situé tout près de Douglas. Les bâtiments encore debout, notamment les quartiers des officiers et les casernes, laissent entrevoir les conflits opposant l’armée américaine et les nations indigènes des Lakotas et des Cheyennes au XIXe siècle.
Aventures en plein air
Évadez-vous dans les grands espaces lors de votre visite dans le comté de Converse : le Powder River Basin offre un cadre pittoresque pour toutes sortes d’activités. Commencez par l’Ayres Natural Bridge Park pour profiter d’une randonnée ou d’un pique-nique sur l’un des trois seuls ponts naturels que comptent les États-Unis. Envie de vivre des sensations fortes en pleine nature ? Depuis Douglas, roulez pendant une heure et demie environ pour partir à l’assaut de Laramie Peak, la plus haute montagne de la région. Par temps chaud, pêchez la truite à Deer Creek et pratiquez votre swing au Glenrock Golf Course et au Douglas Community Club & Golf Course. L’hiver est la saison idéale pour visiter Glendo State Park et vous adonner à la pêche sur glace ou au fatbike au cœur de paysages enneigés enchanteurs.
Le saviez-vous ?

Le jackalope, créature mythique à moitié antilope et à moitié lapin, a été créé à Douglas en 1934 par le taxidermiste Ralph Herrick et son frère Doug.

La région du Powder River Basin, près de Douglas et Glenrock, contient d’importants gisements de charbon et d’uranium.

Quelques sentiers datant de l’époque des pionniers, dont le Bozeman Trail et l’Oregon Trail, traversaient cette partie du Wyoming. À Glenrock, Deer Creek Station fut un arrêt important du Pony Express, avant de devenir un point de relais télégraphique.

À voir : Douglas et Glenrock
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements

Expérience
Le comté de Carbon, Wyoming : des activités de plein air et un patrimoine de l’époque du Far West

Expérience
Aventures en plein air et histoire de l’Ouest dans le Devils Tower Country, dans le Wyoming

Expérience
Aventures en toutes saisons dans le Wyoming : une infinité de loisirs dans l’État des cow-boys

Expérience
Le comté de Carbon, Wyoming : des activités de plein air et un patrimoine de l’époque du Far West
Événements à venir

Sites de tourisme officiels du comté de Converse
Explorer plus

Expérience
Prise de vue : l'ascension de Devils Tower

Expérience
Où voir National Parks Adventure

Destination
Sheridan

Destination
Casper

Destination
Cheyenne

Destination
Cody

Destination
Laramie

Destination
Pinedale

Destination
Thermopolis

Destination