Skip to main content

Activités en plein air en toutes saisons

Vous n’avez que l’embarras du choix : paddle, kayak, balades sur la promenade qui longe le lac jusqu’aux phares situés au bout des quais d’amarrage des bateaux, détente sur la plage de sable de Park Point... En empruntant le Superior Hiking Trail (sentier de randonnée du lac Supérieur) qui longe la rive du lac Supérieur, les randonneurs traversent falaises et vallées pour bénéficier de points de vue panoramiques sur le lac, les cascades et les rapides. D’une longueur de 120 kilomètres, la piste de Duluth est l’une des seules à avoir obtenu la plus haute distinction de l’International Mountain Biking Association (IMBA – Association internationale du vélo de montagne). À l’automne, la visite entièrement commentée de la partie de la route panoramique située sur la rive nord du lac est éblouissante. Spirit Mountain est l’endroit idéal pour pratiquer le ski, le snowboard, et le snowtube, et essayer, pourquoi pas, le vélo de montagne à pneus larges.

 

Cadre urbain florissant

Rendez-vous dans le quartier historique des arts et des théâtres, une zone du centre-ville en pleine ébullition où vous trouverez un opéra et l’Irish Comedy Pub. Fondé en 1892, le Duluth Depot est désormais un centre culturel polyvalent, qui abrite quatre musées, un théâtre communautaire et le Duluth Art Institute. Pour bénéficier d’un aperçu de ce à quoi ressemblait la vie au début du XXe siècle, visitez Glensheen Mansion, un manoir de 39 pièces. Optez pour la visite complète afin d’accéder aux zones cachées. Au Tweed Museum of Art de l’Université du Minnesota, à Duluth, admirez une vaste collection de pièces de tweed européennes et américaines, ainsi qu’une collection dédiée au travail d’artistes de l’Upper Midwest et du Minnesota.

 

Expériences de voyages uniques en leurs genres

Construite en 1939 en pierre bleue de la région, Enger Tower est perchée sur une colline surplombant le port de Duluth. Pour y accéder, suivez les sentiers de randonnée, puis grimpez jusqu’au sommet pour bénéficier de beaux panoramas. Le parc à l’ambiance paisible abrite un jardin japonais. Aucune visite ne serait complète sans un petit tour du côté du mythique Aerial Lift Bridge (pont à bascule), suivi de la découverte du Lake Superior Marine Museum (musée de la marine du lac Supérieur), situé non loin de là dans Canal Park. Prenez une bière dans l’une des nombreuses brasseries locales et embarquez sur un bateau de la compagnie Vista Fleet le temps d’un dîner-croisière au coucher du soleil pour finir votre séjour en beauté.

Le saviez-vous ?

Objets souvenirs rendant hommage à Bob Dylan, un enfant de Duluth
En savoir plus

L’auteur-compositeur-interprète américain Bob Dylan est né à Duluth le 24 mai 1941.

Manoir historique de Duluth, représentatif de la période de prospérité de la ville au début du XXe siècle
En savoir plus

Au début du XXe siècle, pendant l’essor des mines et du bois de construction, Duluth était la ville des États-Unis qui comptait le plus de millionnaires par habitant.

Statue à l’effigie de Daniel Greysolon, sieur du Lhut
En savoir plus

Duluth doit son nom à l’explorateur français Daniel Greysolon, sieur du Lhut.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus